Le bulletin de la Fondation Martin-Matte – DÉCEMBRE 2016

Afficher dans votre fureteur

Il neige ! Avez-vous votre équipe pour venir skier avec nous le 7 janvier prochain ?

Vous voulez skier et faire une bonne action en même temps ? Participez à la 2e édition des Beaux 4 heures Fondation Martin-Matte et aidez-nous à financer des maisons adaptées pour des personnes handicapées ou vivant avec un traumatisme crânien.

Pour participer, c’est simple. Formez une équipe de 4 personnes, inscrivez-vous à Lesbeaux4h.com, amassez des dons et venez skier le 7 janvier 2017 pendant 4 heures, soit de 18 h à 22 h, au Sommet Saint-Sauveur.

La soirée se terminera en grand avec Les Trois Accords !

Achetez votre calendrier 2017…il ne reste que quelques copies !

Procurez-vous le tout nouveau calendrier des maîtres-chiens de la police de Laval au coût de 5 $. Tous les profits de la vente des calendriers sont remis à la Fondation Martin-Matte. Cette initiative des policiers maîtres-chiens de Laval qui a vu le jour en 2007, a permis d’amasser à ce jour près de 300 000 $ pour financer les projets de la Fondation.
COMMANDEZ-LE ICI ou appelez au 450-934-6239, poste 24

Concours Dessine-moi une boîte de la Fondation St-Hubert

La Fondation St-Hubert lance son tout premier concours caritatif qui aura lieu du 5 janvier au 19 février 2017. Ce concours à caractère ludique, qui fait appel à la créativité, s’adresse aux jeunes de 5 à 17 ans. Il vise à amasser des fonds dont une partie sera remise à la Fondation Martin-Matte. Le gagnant se méritera un voyage et aura la chance d’avoir son dessin sur les boîtes de livraison de St-Hubert durant l’été 2017.
Pour avoir plus d’informations sur le concours CLIQUEZ ICI.

Joyeuses Fêtes !

C’est le temps des Fêtes qui approche… c’est donc le temps pour nous de vous dire un gros MERCI pour votre soutien et pour l’intérêt que vous portez à la cause des personnes vivant avec un traumatisme crânien. Grâce à vous, le Réseau des Maisons Martin-Matte compte désormais 5 résidences adaptées et nous supportons plus de 40 organismes à l’échelle de la province, qui viennent en aide à des personnes qui en ont grandement besoin.

Une 5e Maison Martin-Matte ouvre ses portes à Québec : le plus grand projet du Réseau des Maisons Martin-Matte

Le Réseau des Maisons Martin-Matte continue de prendre de l’expansion. Après Laval, Sherbrooke, Blainville et la Beauce, une 5e maison ouvre ses portes, à Québec : la Maison Martin-Matte / Pavillon Patrice-Villeneuve. Avec ses 30 résidents, ce projet d’envergure, initié par l’organisme Milieu de vie traumatisme craniocérébral, constitue le plus important du Réseau. De type studio, on y retrouve 30 logements adaptés à la clientèle ayant une déficience physique, dont 10 sont réservés à la clientèle présentant un traumatisme craniocérébral.
La Fondation Martin-Matte est fière d’avoir participé à ce magnifique projet dans la région de la Capitale-Nationale qui contribue à améliorer la qualité de vie des personnes qui y résident.

La contribution de la Fondation Martin-Matte au projet de la Maison Martin-Matte / Pavillon Patrice-Villeneuve, a été rendue possible grâce, entre autres, au don exceptionnel de 150 000 $ de la Caisse Desjardins Des Rivières de Québec, située à deux pas de la résidence. Lors de l’inauguration de la Maison, M. Jacques Jobin, président de la Caisse, a d’ailleurs souligné que la Caisse était fière de collaborer de façon tangible au mieux-être des personnes de sa collectivité et que cet apport financier s’inscrivait dans les valeurs d’entraide et de solidarité qui animent Desjardins.

L’implication des entreprises du milieu est fondamentale dans ce genre de projets. La Fondation Martin-Matte vous dit merci.

Les bureaux de la Fondation Martin-Matte seront fermés du 26 décembre 2016 au 2 janvier 2017.

3095, Autoroute Laval O, (2e étage)
Laval QC H7P 4W5
Sans frais : 1 866 966-2883

Faire un don

L’équipe de la Fondation vous remercie. Grâce à votre soutien, nous pouvons offrir une meilleure qualité de vie aux personnes traumatisées crâniennes ou vivant avec un handicap physique.