5e maison Maison Martin-Matte, pavillon Patrice-Villeneuve à Québec

5e Maison Martin-Matte, Pavillon Patrice-Villeneuve à Québec

La Résidence Patrice-Villeneuve tire son origine de démarches effectuées par l’organisme Milieu de vie traumatisme cranio-cérébrale (MVTCC), afin de réaliser un projet de logements pour personnes ayant un traumatisme cranio-crérébral (TCC).  Cette ressource peut héberger, pour la vie, 30 personnes vivant avec un traumatisme crânien ou une déficience physique lourde. La résidence a accueilli ses premiers résidents en juillet 2016.

« L’appartement est de toute beauté, bien divisé et fonctionnel……finis les seuils à franchir pour sortir à l’extérieur ou pour prendre une douche, l’accessibilité facilite la tâche aux handicapés, je me sens vraiment en sécurité, quoi-qu’il arrive, je n’aurai qu’à sonner et on viendra à ma rescousse, le personnel est courtois et à l’écoute ! »
Donald St-Pierre, résident de la Maison Martin-Matte, Pavillon Patrice-Villeneuve

« Je suis une mamie de 80 ans et je viens vous dire un grand grand MERCI pour votre maison sur le boulevard L’Ormière à Québec. Mon petit-fils de 23 ans avec un traumatisme crânien vivait dans une une chambre avec des personnes âgées….et maintenant il a son appartement grâce à vous et tous les services dont il a besoin. Que Dieu vous bénisse pour cette grande générosité envers notre Raphaël. » Mamie Genest


Partenaires