Offre d’emploi

La Fondation Martin-Matte est présentement à la recherche d’une personne talentueuse afin d’occuper le poste d’Agent(e) aux communications numériques. En plus de rédiger du contenu original, créer du matériel visuel et réaliser des rapports de campagnes, la personne responsable des communications numériques contribue à l’idéation de stratégies médias sociaux.  Elle optimise la présence sur le web de la Fondation Martin-Matte et elle collabore également à la coordination des événements de l’organisme.

Titre du poste : Agent(e) aux communications numériques

Statut du poste : poste contractuel de 6 mois – renouvelable

Lieu de travail : 3095, autoroute Laval Ouest, 2e étage, Laval QC

Principales responsabilités

• Proposer et mettre en œuvre des stratégies et des campagnes soutenant les projets et les initiatives de la Fondation Martin-Matte, en collaboration avec la responsable des communications ;
  • Gérer quotidiennement le contenu des réseaux sociaux et des sites internet de l’organisme ;
  • Assurer le développement des plateformes dans le respect de l’image afin de contribuer au rayonnement de l’organisme ;
  • Élaborer un calendrier de contenu pour les médias sociaux ;
  • Rechercher, rédiger et développer du contenu web ;
  • Suivre et analyser périodiquement les performances des médias sociaux et suggérer des stratégies d’optimisation ;
  • Demeurer à l’affût des nouvelles tendances relatives aux médias sociaux ;
  • Être les yeux et les oreilles de la marque en surveillant les conversations en ligne et en établissant une relation étroite avec son marché cible ;
  • Reconnaître les occasions d’affaires et recommander des solutions en fonction du contenu généré par les utilisateurs qui se rapportent à la fondation ;
  • Développer et entretenir des liens avec des ambassadeurs sur les réseaux sociaux ;
  • Faire la revue de presse des projets de la Fondation ;
  • Collaborer à la coordination des événements.

L’énumération des tâches ci-haut n’est pas restrictive.  Dans l’exécution de ses fonctions, l’agent(e) aux communications numériques effectue toutes tâches connexes à son emploi.

Exigences du poste

• Autonome et bien organisé, avec de bonnes compétences en matière de gestion de projet ;
  • Expérience à jongler avec plusieurs projets à la fois, à établir les priorités et à travailler dans le respect des échéances ;
  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit ;
  • Expérience de travail et/ou formation dans un domaine relié au poste;
  • Esprit d’équipe et de collaboration bien développé ;
  • Créativité, initiative et rigueur ;
  • Excellentes habiletés rédactionnelles et communicationnelles ;
  • Très bonne connaissance des outils de médias sociaux et des plateformes numériques ainsi que maîtrise d’outils utilisés pour leur veille et gestion ;
  • Connaissance des spécificités techniques propres aux médias sociaux ;
  • Connaissances informatiques : Microsoft Office et WordPress ;
  • Connaissances en graphisme, Photoshop un atout ;
  • Connaissance des campagnes de marketing web (Google Adwords);
  • Salaire offert : entre 20 $/h et 25 $/h
  • Nombre d’heures par semaine : 21,00

Pour postuler

Les personnes intéressées peuvent acheminer leur CV à l’attention de Laetitia Leclerc, directrice générale à direction@fondationmartinmatte.com d’ici le 1er septembre 2017.