Amis de la Fondation

Les amis de la Fondation Martin-Matte

Des liens fidèles pour la cause

En participant à nos divers événements de collecte de fonds, la Fondation a développé de nombreuses amitiés. Les amis de la FMM ont généreusement accepté de soutenir la cause des traumatisés crâniens.

France Beaudoin, animatrice

« Martin Matte est un baveux. Son plus grand pied de nez aura été de défier l’impuissance. Il a eu le culot, au départ, d’aller rencontrer des gens d’affaires, un à un, pour les convaincre de construire avec lui des maisons adaptées aux personnes qui vivent avec un TCC. Il le dit lui même, ça prenait du front, de l’humour et de l’insouciance. J’ajoute du vécu. Il a vu une famille, la sienne, basculer en une fraction de seconde. Ça ramène à la base. Celle de vouloir créer des « chez-soi » et de donner du répit aux familles… d’abord son frère, puis à des centaines d’autres. Ça nous change du cynisme ambiant et donne espoir en l’action. C’est drôlement inspirant et… tendrement baveux. »

France Beaudoin x

Virginie Coossa, animatrice et journaliste