initiatives

De belles initiatives d’activités de financement

Outre les événements majeurs organisés par la Fondation, certaines entreprises, ayant également à cœur la mission de la Fondation, ont mis sur pied de belles initiatives pour amasser des fonds au profit de la Fondation.

En voici quelques exemples :

Calendriers des maîtres-chiens de la police de Laval

Les policiers maîtres-chiens de Laval ont eu l’initiative de vendre des calendriers mettant en vedette leur chiens-policiers à la suite du décès de l’agent Éric Lavoie, décédé d’un traumatisme crânien sévère survenu dans un accident de voiture. Depuis 2010, l’équipe cynophile a versé près de 300 000 $ à la Fondation Martin-Matte !

Consultez la page dédiée à l’initiative des maîtres-chiens pour plus d’information

Concours Dessine-moi une boîte

La Fondation St-Hubert lance son tout premier concours caritatif qui aura lieu du 5 janvier au 19 février 2017 et dont les profits seront remis à la Fondation Martin-Matte et à Rêves d’enfants. Il s’agit d’un concours de dessin divisé en deux catégories : enfance-jeunesse et adolescents. Les participants doivent s’inspirer du thème « Si j’avais des pouvoirs magiques… », faire un dessin et s’inscrire sur le site web du concours. Par la suite, ils doivent en faire la promotion en cumulant des votes (2 $ par vote). Et plus la personne cumule des votes, plus elle a de chances de gagner et plus il y a de dons. Pour plus de détails : http://www.st-hubert.com/entreprise/fondation-st-hubert/campagnes/index.fr.html

Agence de publicité DentsuBos

Depuis plus cinq ans, l’agence de publicité DentsuBos offre gratuitement le café à ses employés. En échange, l’équipe de DentsuBos est invitée à déposer un don dans la tirelire adjacente à la machine à café. Déjà près de 20 000$ ont été remis à la Fondation. Merci énormément à toute l’équipe de DentsuBos!

Banque Nationale

Les employés de la Banque Nationale, Commerce international, services import-export, ont porté leurs jeans un vendredi sur deux en échange d’un don à la Fondation Martin-Matte. Ils ont ainsi cumulé plus de 13 000 $ en sept ans pour les projets de la Fondation. Quelle fidelité ! Un grand merci à toute l’équipe import-export pour votre généreux appui !

Spectacle-bénéfice à l’école de la Magdeleine, La Prairie

Le 10 mars 2011 se tenait un spectacle à la Salle Richard-Sauvageau, de l’école de la Magdeleine à La Prairie, dont tous les profits de la vente de billets ont été versés à la Fondation Martin-Matte. À la suite d’un malheureux accident au cours duquel un compagnon de classe a été percuté par un camion-citerne le 4 octobre 2010 en sortant de l’école, Valérie Rodrigue-Charbonneau, une étudiante de la Magdeleine, a décidé d’organiser ce spectacle et de remettre les fonds à notre Fondation. Cette soirée lui a permis de récolter 3 700 $. Merci à Valérie pour cette belle initiative !

Grand McDon

Cette belle initiative des restaurants McDonald’s participants de la région de Laval a permis à la Fondation Martin-Matte d’amasser 18 750$ depuis 2010. Ces restaurants McDonald’s versaient 1 $ sur chaque sandwich Big Mac®, sandwich McMuffin®, Joyeux festinMD, cafés spécialités vendus, dont 75 % étaient versés au Manoir Ronald McDonald et 25 % à la Fondation Martin-Matte. Merci aux restaurants McDonald’s d’avoir choisi la Fondation Martin-Matte !

Clinique dentaire Jean-Pierre Parent

Le personnel de la clinique dentaire Jean-Pierre Parent, à Joliette, a travaillé bénévolement, le 12 février 2010, ce qui a permis à la clinique de remettre 3 000 $ à la Fondation Martin-Matte. L’entreprise Henry Schein, l’un des fournisseurs de la clinique, a commandité les produits dentaires, réduisant à presque zéro les coûts de fonctionnement.

Accès D

La Fondation Martin-Matte est l’un des 25 organismes à but non lucratif soutenu en ligne par Desjardins. Les membres de Desjardins peuvent maintenant donner à la Fondation directement en ligne par Accès D. Merci!
Pour faire un don, cliquez ici!