Initiatives

De belles initiatives d’activités de financement

Outre les événements majeurs organisés par la Fondation, des entreprises et des personnes ayant également à cœur la mission de la Fondation, ont mis sur pied de belles initiatives pour amasser des fonds au profit de la Fondation.

En voici quelques exemples :

Calendriers des maîtres-chiens de la police de Laval

L’équipe des maîtres-chiens du Service de police de Laval produit un calendrier annuel mettant en vedette leur chiens. Cette initiative extraordinaire a été mise sur pied afin d’honorer la mémoire d’un confrère, Éric Lavoie, décédé en 2008 des suites d’un traumatisme crânien sévère. Depuis 2010, l’équipe a versé près d’un million de dollars en dons à la Fondation. Quelle générosité !

Plus de détails

Élèves de 6e année de l’école Albert-Schweitzer

Le 13 juin 2018, avait lieu une vente de livres usagés à l’école Albert-Schweitzer, à Saint-Bruno. Nous avons été très touchés par l’initiative d’une enseignante, Véronique Gratton et de sa classe de 6e année. En plus d’être les fiers instigateurs d’une aussi belle activité, les élèves ont été motivés, tout au long de l’année, à accomplir de bonnes actions et de remettre des sous à la Fondation. Grâce à leur travail extraordinaire, ils ont amassé la magnifique somme de 1 394 $. Bravo à tous !

Soirée country au Cégep Limoilou

Une soirée country a été organisée au profit de la Fondation Martin-Matte par une équipe de quatre étudiants en gestion de commerces de la formation continue du Cégep Limoilou. Cette soirée leur a permis d’amasser 3 167 $ pour la Fondation. Une belle initiative qui fait une réelle différence dans la vie des gens vivant avec un traumatisme crânien de la grande région de Québec.

Banque Nationale

Banque NationaleLes employés de la Banque Nationale, Commerce international, services import-export, ont porté leurs jeans un vendredi sur deux en échange d’un don à la Fondation Martin-Matte. Ils ont ainsi cumulé plus de 13 000 $ en sept ans pour les projets de la Fondation. Quelle fidelité ! Un grand merci à toute l’équipe import-export pour votre généreux appui !

Accès D

Accès DLa Fondation Martin-Matte est l’un des 25 organismes à but non lucratif soutenu en ligne par Desjardins. Les membres de Desjardins peuvent donner à la Fondation directement en ligne par Accès D. Merci !

Pour faire un don par Accès D, cliquez ici