La Fondation Martin-Matte et la Fondation St-Hubert unies pour offrir du répit

La Fondation Martin-Matte est fière de s’associer à la Fondation St-Hubert afin d’offrir du répit aux parents et aidants naturels qui vivent avec une personne ayant subi un traumatisme crânien ou présentant un handicap physique. Essentiels, les programmes de répit permettent aux aidants naturels de prendre une pause bien méritée pendant que les personnes touchées participent à des activités organisées spécialement pour elles. Actuellement, seize organismes situés dans neuf régions du Québec offrent différentes formes de répit : ateliers de travail, camps de jour, activités sportives et de loisir, etc. Ces programmes viennent briser l’isolement social dont sont victimes les familles et contribuent à améliorer l’estime de soi des participants. Rappelons qu’au Québec, chaque année, quelque 3 600 personnes subissent un grave traumatisme crânien. Les besoins en ce qui a trait au répit sont donc sans cesse grandissants.

Unies pour offrir du répit aux familles, la Fondation Martin-Matte et la Fondation St-Hubert sont heureuses de contribuer concrètement à améliorer le quotidien de nombreuses familles au Québec.

Fondation St-Hubert (2)