La Maison Martin-Matte / Pavillon Patrice-Villeneuve inaugurée à Québec

Le 7 novembre 2016 a eu lieu l’inauguration de la Maison Martin-Matte / Pavillon Patrice-Villeneuve à Québec. Avec ses 30 résidents, ce projet d’envergure constitue le plus important du Réseau. Réalisée et gérée par l’organisme Milieu de vie traumatisme craniocérébral (MVTCC), cette résidence est le fruit d’une approche novatrice et d’une collaboration étroite entre l’organisme et ses partenaires majeurs dont : la Société d’habitation du Québec (programme AccèsLogis Québec), le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale, la Fondation Martin-Matte, la Ville de Québec, Sosaco et l’Association des TCC des deux rives.

La Fondation Martin-Matte est fière d’avoir participé à ce magnifique projet, en investissant un montant de 350 000 $. Cette contribution a d’ailleurs été rendue possible grâce, entre autres, au don exceptionnel de 150 000 $ de la Caisse Desjardins Des Rivières de Québec, située à deux pas de la résidence. Le coût global a nécessité un investissement total de près de 6,2 millions de dollars.

De type studio, on y retrouve 30 logements adaptés à la clientèle ayant une déficience physique, dont 10 sont réservés à la clientèle présentant un traumatisme craniocérébral. Cette résidence offre également un service personnalisé grâce à son équipe d’accompagnateurs qui assure une assistance quotidienne, 24 heures sur 24, sans oublier l’implication ciblée des autres partenaires issus du réseau de la santé et du réseau communautaire.