Le bulletin de la Fondation Martin-Matte – JUIN 2017

Fabien Cloutier :
nouveau co-porte-parole

La Fondation Martin-Matte est très heureuse d’annoncer que Fabien Cloutier, auteur, chroniqueur, metteur en scène et comédien, a généreusement accepté de s’associer à la Fondation Martin-Matte à titre de co-porte-parole afin d’épauler notre fondateur, Martin Matte.

« Bien avant de jouer le frère de Martin dans Les beaux malaises, le destin s’est chargé de me faire savoir ce qu’est un traumatisme crânien. J’ai été, comment dire, « sensibilisé de force » parce que j’ai vu la vie d’un proche basculer. C’était aussi la vie de toute une famille que je voyais aller dans une direction où les parts d’inconnu sont nombreuses. Martin, l’humoriste vedette, est maintenant un ami avant tout. Je sais que les intentions qui l’habitent sont nobles et c’est donc tout naturel de m’associer à cette grande cause. », a commenté Fabien.

La Fondation Martin-Matte fête ses 10 ans

Le 1er juin dernier, la Fondation Martin-Matte soulignait son 10e anniversaire, dans le cadre de son spectacle-bénéfice annuel animé par France Beaudoin. Pour l’occasion, cette soirée unique a marqué les grands moments de la Fondation depuis sa création en 2007. Cette année, Martin Matte recevait le talentueux Michel Rivard qui a livré un spectacle mémorable.

Sous la coprésidence d’honneur de M. Alain Bellemare, président et chef de la direction de Bombardier, Mme Hélène Bisson, vice-présidente, communications, Groupe Jean Coutu et M. Ronald Lavertu, président, Trois-Rivières Honda, cette prestigieuse soirée a permis d’amasser une somme record de 750 000 $.

La Fondation est très fière de tout ce qu’elle a accompli depuis ses débuts et surtout, de l’ouverture de cinq maisons adaptées en 10 ans! Les bénéfices de cet événement serviront, entre autres, à la concrétisation de trois nouvelles Maisons Martin-Matte qui ouvriront leurs portes d’ici la fin de l’année 2018 : à Coaticook, Trois-Pistoles et Trois-Rivières.

Voici une vidéo présentant les réalisations de la Fondation au cours des dix dernières années :

La Fondation Martin-Matte est fière de soutenir l’Association Renaissance des Personnes Traumatisées Crâniennes qui organise des activités visant la réintégration sociale des personnes ayant subi un traumatisme craniocérébral (TCC) dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean. La Fondation a contribué financièrement au projet de répit pour les proches aidants afin de favoriser le maintien des personnes TCC dans leur milieu. Ces activités permettent aux personnes touchées de mener une vie plus normale, d’être moins isolées, tout en offrant à leur famille la possibilité d’avoir une pause.

46 024 $ remis par les policiers maîtres-chiens de Laval
Grâce à la vente annuelle des calendriers, l’équipe des maîtres-chiens du Service de police de Laval a remis un chèque de 46 024 $ à la Fondation Martin-Matte. Depuis 2010, cette initiative remarquable a permis d’amasser près de 350 000 $ et ce sont plus de 33 000 calendriers qui ont été vendus. Nous tenons à remercier tous les généreux partenaires, les IGA de Laval pour leur réseau de vente, ainsi que toutes les personnes qui se sont procuré le calendrier 2017.

De gauche à droite : Boots, maître-chien, Serge Proulx, policier maître-chien retraité, Christian Matte, frère de Martin Matte, Lieutenant Benoît Martel du Service de police de Laval, Laetitia Leclerc, Directrice générale de la Fondation Martin-Matte et Isabelle Gagnon, Responsable de projets et service à la clientèle de la Fondation Martin-Matte

Nous tenons à remercier la Banque Nationale pour son généreux engagement de 150 000 $ envers la Fondation Martin-Matte. Une partie de sa contribution sera dédiée à l’organisme Laura Lémerveil, situé dans la région de Québec, qui soutient les familles vivant avec un enfant polyhandicapé âgé de 4 à 25 ans, en leur offrant des services principalement axés sur l’accomplissement et l’épanouissement de la personne. Ces services sont bénéfiques non seulement pour le jeune polyhandicapé mais également pour les parents qui sont parfois essoufflés et isolés.

3095, Autoroute Laval O, (2e étage)
Laval QC H7P 4W5
Sans frais : 1 866 966-2883

Faire un don

L’équipe de la Fondation vous remercie. Grâce à votre soutien, nous pouvons offrir une meilleure qualité de vie aux personnes traumatisées crâniennes ou vivant avec un handicap physique.