Le bulletin de la Fondation Martin-Matte – SEPTEMBRE 2017

On se voit le 3 février prochain sur les pistes du Sommet Saint-Sauveur pour skier, fêter et relaxer dans une ambiance décontractée. Et comme c’est pour une bonne cause, ça donne encore plus le goût d’y aller !

La soirée se terminera en grand avec un spectacle gratuit de Yann Perreau.

Inscrivez-vous avant le 1er novembre 2017 et profitez d’un tarif préférentiel de 35 $ : www.lesbeaux4h.com

De gauche à droite : Laetitia Leclerc, directrice générale de la Fondation Martin-Matte, Pierre Richard, président et secrétaire de l’AQVA, René Dallaire, trésorier et directeur général de l’AQVA et Isabelle Gagnon, responsable de projets et service à la clientèle de la Fondation Martin-Matte

La Fondation Martin-Matte a eu l’honneur d’être présente à la cérémonie de mise à l’eau du tout nouveau voilier de type Martin 16 de l’Association québécoise de voile adaptée (AQVA) qui a eu lieu le 28 juin dernier. La Fondation est très fière d’être associée à cet événement et d‘avoir rendu possible l’ajout de ce 6e voilier à la flotte de l’AQVA, rendant ainsi cette activité accessible à un maximum d’adeptes de la voile. Grâce à cette belle réalisation, les personnes vivant avec un handicap physique peuvent quitter leur fauteuil roulant pour vivre une expérience sur l’eau hors du commun de façon autonome.

Martin Matte honoré par le gouverneur général du Canada

Martin Matte et David Johnston, gouverneur général du Canada

Le 23 juin dernier, Martin Matte a reçu la Croix du service méritoire (division civile) des mains du gouverneur général du Canada, Son Excellence le très honorable David Johnston, lors d’une cérémonie officielle à Rideau Hall. Il a reçu ce bel honneur grâce au travail remarquable qu’il a accompli auprès de la Fondation Martin-Matte qui vient en aide aux personnes ayant subi un traumatisme crânien ou vivant avec une déficience physique.

Félicitations à notre fondateur pour cette haute distinction !

Deux nouveaux partenaires se joignent au Beaux 4 heures
La Fondation Martin-Matte est heureuse d’annoncer la participation de Brault & Martineau et Maxi à titre de grands partenaires de la 3e édition du défi sportif sur neige, Les beaux 4 heures. Cet événement, qui aura lieu le samedi 3 février 2018, est présenté par L’Association des concessionnaires Honda du Québec en collaboration avec Couche-Tard.

Lors des deux premières éditions, ce sont plus de 665 000 $ qui ont été amassés, et plus de 450 skieurs ont dévalé les pentes en janvier dernier. Pour la 3e édition, nous comptons sur l’appui de nos précieux partenaires afin d’atteindre notre objectif de 400 000 $. Les profits serviront à financer l’ensemble des projets de la Fondation visant à améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec un traumatisme crânien ou une déficience physique.

3095, Autoroute Laval O, (2e étage)
Laval QC H7P 4W5
Sans frais : 1 866 966-2883

Faire un don

L’équipe de la Fondation vous remercie. Grâce à votre soutien, nous pouvons offrir une meilleure qualité de vie aux personnes traumatisées crâniennes ou vivant avec un handicap physique.