Les beaux 4h Fondation Martin-Matte

Inscrivez-vous à la 3e édition des Beaux 4 heures Fondation Martin-Matte : lesbeaux4h.com

Date : Samedi 3 février 2018

C’est où ?

Sommet Saint-Sauveur, versant Avila
500, chemin Avila
Piedmont (Québec) J0R 1K0

C’est quoi ?

• Les beaux 4h Fondation Martin-Matte, c’est une grande activité de collecte de dons.
  • Pour participer, c’est facile :
    • Formez une équipe de 4 skieurs ou planchistes ;
    • Cumulez un maximum de dons jusqu’au 3 février 2018 ;
    • Le soir du samedi 3 février 2018 : skiez à 4, pendant 4 heures (de 17 h à 21 h) et cumulez un maximum de descentes.
  • Chaque équipe devra amasser un minimum de 1 200 $ (ce qui inclut les frais d’inscription de 50 $ par participant).

Équipes

Les équipes devront être composées de quatre participants, âgés de 12 ans et plus, dont un capitaine qui aura la responsabilité de compléter son équipe.

Ce défi est accessible à tous les niveaux de skieurs ou de planchistes et se veut une activité amicale, mais les plus sportifs pourront faire autant de descentes qu’ils le peuvent en 4 heures. Le temps moyen d’une descente de ski est estimé à 10 minutes, ce qui équivaut à environ 24 descentes en 4 heures.

Objectif

Amasser 400 000 $ afin de soutenir des projets qui offriront une meilleure qualité de vie aux enfants et aux adultes vivant avec un traumatisme crânien ou une déficience physique.

Pour en savoir plus sur la mission de la Fondation, visionnez cette belle vidéo de La Presse+ !

Les beaux 4h Fondation Martin-Matte 2017

Le 7 janvier dernier a eu lieu la 2e édition de l’événement Les beaux 4 heures Fondation Martin-Matte sur les pentes du Sommet Saint-Sauveur. Cette année, plus de 450 participants ont bravé le froid et dévalé les pentes de ski pour amasser un maximum d’argent. L’événement a permis de récolter plus de 363 000 $.

Pour réaliser ce défi, Martin Matte s’est entouré d’ambassadeurs précieux : Fabien Cloutier, Patrice Robitaille, Daniel Melançon, Marianne Fortier, Ghislain Taschereau, Nathalie Cavezzali, Phil Branch ainsi que les champions de ski Jean-Luc Brassard, Mélanie Turgeon et Alexandre Bilodeau.

L’objectif de départ de 350 000 $ a été dépassé grâce au soutien des participants, de nombreux donateurs et des généreux commanditaires. Merci à tous ceux qui ont contribué à cette réussite. Notez à votre agenda la date de la 3e édition : le samedi 3 février 2018.

Un merci tout spécial à Honda, présentateur de l’événement, à Couche-Tard, collaborateur, et aux grands partenaires, Manoir Saint-Sauveur, iA Groupe financier et Québecor.

Les beaux 4h Fondation Martin-Matte 2016

L'an dernier, à la première édition, ce fût une soirée inoubliable et nous avons amassé plus de 300 000 $ grâce à nos partenaires et aux nombreux participants.

Plus de 87 équipes et 360 skieurs, dont Martin Matte, les ambassadeurs de l’événement Patrice Robitaille, Jean-Thomas Jobin, Daniel Melançon, Pierre Brassard, Ghislain Taschereau, Yves La Roche, et de nombreux champions de ski comme Mélanie Turgeon, Ariane Lavigne, Geneviève Simard et Sébastien Michel, ont relevé le défi! Grâce au soutien des participants et des nombreux donateurs, et à la précieuse collaboration des commanditaires, nous avons dépassé notre objectif de plus de 50 % pour amasser plus de 300 000 $ ! Merci à tous ceux qui ont contribué à cette réussite.