Les beaux 4 heures

Du 10 janvier au 10 février, Martin Matte, Fabien Cloutier et les ambassadeurs de la Fondation Martin-Matte ont une fois de plus encouragé les gens à sortir et à bouger pour soutenir les personnes vivant avec un traumatisme cranio-cérébral (TCC) ou un handicap physique et leur message a été entendu!

La 9e édition des Beaux 4h de la Fondation Martin-Matte a connu une année record avec un total de 755 000 $ amassés en dons, du jamais vu !

Plus de 700 personnes ont pris part à cet important événement de collecte de fonds qui se terminait aujourd’hui, établissant cette année un nouveau record de participation. Grâce à l’engagement constant des partenaires et à l’ardeur des participants, la Fondation Martin-Matte a plus que dépassé son objectif initial de 600 000$. Rappelons que la 9e édition des Beaux 4h de la Fondation Martin-Matte, était présentée par la Banque Nationale en collaboration avec Couche-Tard et la grande finale a eu lieu sur les pistes du Sommet Saint-Sauveur, généreux hôte de cet événement.

Martin Matte, fondateur et porte-parole de la Fondation, a exprimé sa gratitude pour cette mobilisation

exceptionnelle lors de cette édition : « C’est un bonheur de vous retrouver ! Je suis profondément
reconnaissant et impressionné par votre engagement pour cette 9e édition des Beaux 4h. Vous faites une réelle différence dans la vie des personnes vivant avec un traumatisme crânien ou un handicap physique, comme mon frère, qui vivent de grands défis. Ce que vous faites compte vraiment. Je vous remercie du fond
du cœur ! »

Une formule hybride et inclusive a de nouveau été proposée aux participants, les invitant à amasser un maximum de dons et à pratiquer une activité sportive de leur choix pendant 4 heures entre le 10 janvier et le 10 février, ou à venir skier dans une atmosphère festive au Sommet Saint-Sauveur le 10 février. En plus des skieurs dévalant les pentes, des participants en ski adapté se sont joints à la fête, accompagnés des bénévoles de l’organisme de la Fondation des sports adaptés.

La Fondation a tenu à souligner que l’atteinte de ce succès est notamment attribuable au soutien indispensable de leurs partenaires, comme la Banque Nationale, présentateur de l’événement, Couche-Tard, partenaire collaborateur, ainsi que leurs précieux grands partenaires Bœuf Québec, Maxi, Québecor et Tanguay, et grâce à l’implication des participants et nombreux donateurs qui ont contribué de manière significative à la campagne.

Parmi les participants, la Banque Nationale comptait 145 employés, lesquels ont amassé l’impressionnante somme de 232 568 $. Debby Cordeiro, première vice-présidente, Communications et Responsabilité sociale d’entreprise, ainsi que René Demers, premier vice-président, Entreprises et Gestion privée, Immobilier qui assurent la coprésidence des Beaux 4h cette année, ont mentionné : « La Banque Nationale, partenaire de longue date de la Fondation Martin-Matte, est fière de contribuer encore une fois cette année au succès des Beaux 4h. Nos équipes sont engagées à appuyer la Fondation dans sa mission d’améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec un traumatisme crânien de façon durable. Cette mission cadre parfaitement avec celle de la Banque, qui est d’avoir un impact positif dans la vie des gens ».

La Fondation Martin-Matte a également salué le soutien et la participation de ses ambassadeurs, qui ont pleinement embrassé sa mission et ont grandement contribué au succès retentissant de la 9e édition des Beaux 4h ! Une fois de plus, Martin Matte et Fabien Cloutier étaient accompagnés de Mélissa Bédard, Émilie Bierre, Louis Blouin, Mélanie Boucher, Pierre Brassard, Nathalie Cavezzali, Ariel Charest, Alexandre Dubé, Daniel Grenier, Jean-Michel Leblond, Patrice Robitaille et Ghislain Taschereau.

Abonnez-vous au Bulletin de la Fondation pour ne pas manquer le lancement de l’édition 2025.