organiser un evenement

Organiser un évènement au profit de la FMM

Faites-nous parvenir le formulaire « Organisez votre événement » dûment rempli pour approbation. Dès réception du formulaire, nous communiquerons avec vous le plus rapidement possible.

Conseils pour réaliser votre belle idée !

1. Mettez sur pied un comité organisateur.
  2. Entourez-vous de gens enthousiastes, disponibles et dynamiques, c’est la clé du succès ! L’organisation d’une activité-bénéfice exige temps et énergie; n’oubliez pas de prévoir suffisamment de bénévoles pour effectuer toutes les tâches reliées à votre activité.
  3. Fixez-vous un objectif.
  4. Fixez un objectif financier réaliste et facilement mesurable.
  5. Prévoyez une séance de remue-méninges.
  6. Réunissez les membres de votre comité organisateur et laissez libre cours à votre imagination.
  7. Choisissez une activité appropriée.
  8. Pour allier succès et plaisir, visez un projet qui puisse convenir aux membres de votre comité sur le plan de la disponibilité, des talents et des intérêts de chacun.
  9. Identifiez votre public cible.
  10. À qui s’adresse votre activité ? Qui peut-elle intéresser ? Qui peut y participer ?
  11. Fixez une date appropriée.
  12. Choisissez une date qui convient tant aux membres de votre comité qu’aux personnes que vous souhaitez  intéresser à votre activité.
  13. Prévoyez un budget.
  14. Plus vous diminuerez les dépenses par l’entremise de commandites, plus vous pourrez générer de revenus. Nous vous remettrons une lettre vous autorisant à solliciter des commandites et/ou dons dans le cadre de l’organisation de votre activité-bénéfice.
  15. Faites la promotion de votre activité.
  16. En vous donnant le feu vert pour organiser une activité-bénéfice, la Fondation Martin-Matte vous permet d’utiliser son nom et son logo. Il est toutefois obligatoire de soumettre le matériel publicitaire de votre activité aux fins d’approbation avant de le faire imprimer ou de le diffuser.
  17. Recueillez les fonds.
  18. Parce que la Fondation Martin-Matte est tenue à des règles gouvernementales et doit émettre des reçus aux fins d’impôts, il est important que les sommes générées par votre activité soient versées à la Fondation Martin-Matte dans les trente jours suivant la date de la fin de votre activité. À ce sujet, avant de vous engager auprès de vos donateurs ou de vos participants, nous vous invitons à solliciter l’approbation du personnel de la Fondation Martin-Matte. Il est à noter que la Fondation Martin-Matte remet des reçus pour les dons de 20 $ et plus.

Remerciez tous ceux et celles qui ont contribué au succès de votre activité. N’oubliez pas de les informer des montants recueillis et du succès remporté par votre activité-bénéfice.

L’équipe de la Fondation Martin-Matte vous remercie !