spectacle benefice

Spectacle-bénéfice de la Fondation Martin-Matte

Une soirée de financement, spectaculaire !

La Fondation Martin-Matte organise un spectacle corporatif annuellement afin de sensibiliser la communauté des gens d’affaires à la réalité des victimes de traumatisme crânien et des personnes vivant avec un handicap physique. L’objectif est d’amasser des fonds pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des victimes et leur famille par la concrétisation de ses projets. Le spectacle-bénéfice est une importante source de revenus pour la Fondation. En cinq ans, le spectacle-bénéfice est devenu un évènement millionnaire ! La Fondation remercie les partenaires financiers et les invités présents qui participent toujours généreusement aux encans silencieux et à la criée, animé par Martin Matte.

La Fondation Martin-Matte tient à remercier les artistes qui ont généreusement accepté de contribuer à la cause en offrant des prestations sur scène mémorables. Merci à vous tous.

La Fondation Martin-Matte fête ses 10 ans

Le 1er juin dernier, la Fondation Martin-Matte présentait la 10e édition de son spectacle-bénéfice annuel animé par France Beaudoin. Pour l’occasion, cette soirée unique a marqué les grands moments de la Fondation depuis sa création en 2007.  Cette année, Martin Matte recevait le talentueux Michel Rivard qui a livré un spectacle mémorable.

Sous la coprésidence d’honneur de M. Alain Bellemare, président et chef de la direction de Bombardier, Mme Hélène Bisson, vice-présidente, communications, Groupe Jean Coutu et M. Ronald Lavertu, président, Trois-Rivières Honda et membre de l’Association des concessionnaires Honda du Québec, cette prestigieuse soirée a permis d’amasser une somme record de 750 000 $.

La Fondation est très fière de tout ce qu’elle a accompli depuis ses débuts et surtout, de l’ouverture de cinq maisons adaptées en 10 ans! Les bénéfices de cet événement serviront, entre autres, à la concrétisation de trois nouvelles Maisons Martin-Matte qui ouvriront leurs portes d’ici la fin de l’année 2018 : à Coaticook, Trois-Pistoles et Trois-Rivières.

La Fondation tient à remercier ses coprésidents l’Association des concessionnaires Honda du Québec, Groupe Jean Coutu et Bombardier, ainsi que ses grands partenaires, Brault et Martineau et Fasken Martineau.

Spectacle 2016 : Nos invités sont tombés sous le charme d'Ariane

Le 28 avril dernier, la Fondation Martin-Matte présentait la 9e édition de son spectacle-bénéfice annuel animé par France Beaudoin. Martin Matte recevait cette année la très talentueuse Ariane Moffatt.

Coprésidée par messieurs  Michel Caron, président de Levy Honda et membre de l’Association des concessionnaires Honda du Québec, et Luc Vilandré, vice-président d'assurance santé et solutions de paiement, TELUS Santé, cette mémorable soirée aura permis d’amasser une somme record de 400 000 $.

L’argent amassé servira à financer, entre autres, le projet de maison adaptée de Québec qui ouvrira ses portes en juillet 2016. Cette résidence accueillera 30 personnes vivant avec un traumatisme crânien ou une déficience physique.

La fondation tient à remercier ses coprésidents, TELUS Santé et l’Association des concessionnaires Honda du Québec, ainsi que ses grands partenaires, Brault et Martineau et le Groupe Jean Coutu.

Soirée réussie avec Louis-José Houde

Le 15 avril dernier, la Fondation Martin-Matte a présenté la 8e édition de son spectacle-bénéfice annuel à la magnifique Gare Dalhousie- Studios du Cirque Éloize. Grâce à la générosité des invités, une somme record de 375 000 $ a été amassée pour la cause des personnes ayant subi un traumatisme crânien. Martin Matte a eu le privilège d’accueillir sur scène Louis-José Houde. Cette soirée mémorable, animée par France Beaudoin, a réuni plus de 200 personnes du milieu des affaires de Montréal, sous la coprésidence d’honneur de messieurs François Côté, président TELUS entreprises de risque, et Gilles Lachapelle, propriétaire d’Hamel Honda et président de l’Association de Publicité des Concessionnaires Honorables Sélects du Québec.

Spectacle 2014: Une autre belle veillée avec Fred Pellerin

Grâce à la générosité des donateurs, 300 000 $ ont été amassés dans le cadre de la 7e édition du spectacle-bénéfice de la Fondation Martin-Matte qui a eu lieu le mardi 15 avril à l’Olympia.

À la demande générale, Martin Matte a eu le bonheur et le privilège d’accueillir à nouveau sur scène le talentueux conteur, Fred Pellerin. Cette soirée prestigieuse, animée par France Beaudoin, a réuni plus de 200 personnes du milieu des affaires de Montréal, sous la coprésidence d’honneur de messieurs Alain Bouchard, président et chef de la direction d’Alimentation Couche-Tard et Gilles Lachapelle, président d’Hamel Honda et président de l’Association de Publicité des concessionnaires Honorables Sélects du Québec.

La Fondation Martin-Matte tient à remercier ses coprésidents, Alimentation Couche-Tard et l’Association des concessionnaires Honda du Québec, ainsi que ses grands partenaires, BFI et le Groupe Jean Coutu.

Premier spectacle-bénéfice offert par Martin Matte

Pour marquer le premier spectacle de la Fondation, le président Martin Matte a convié plusieurs invités au Lion d'Or. Ce fut le début d'un concept bien apprécié par l'ensemble du réseau des donateurs et amis.

Spectacle-bénéfice 2009: place à l'humour et à la musique!

Le père de l'humour Québécois, Yvon Deschamps, s'est joint à la cause pour ce deuxième spectacle-bénéfice de la Fondation. Daniel Bélanger a aussi offert une performance musicale digne de son grand talent. Près de 180 000$ ont été amassés grâce à la générosité des donateurs.

Spectacle-bénéfice 2010: Robert Charlebois et Catherine Major

Une ambiance chaleureuse assurée par Robert Charlebois et Catherine Major a aidé à amasser près de 200 000$ lors de cette troisième édition du spectacle.

Spectacle-bénéfice 2011: Un duo mémorable

Le spectacle-bénéfice où Ginette Reno et Jean-Pierre Ferland ont offert une performance unique, s'est déroulé le 19 mars 2011, à salle l'Excentris.

Spectacle-bénéfice 2012: soirée mémorable et record!

En 2012, le spectacle-bénéfice s'est déroulé le 2 mai, à l'Olympia de Montréal. Roch Voisine était l'artiste-invité principal alors que France Beaudoin animait la soirée. Grâce à la générosité des donateurs, 300 000$ ont été amassés pour la cause! Une somme record pour cette activité annuelle de la Fondation. Merci!

Merci à Cindy Boyce Photographe qui a su capter de beaux moments lors du spectacle-bénéfice 2012. www.cindyboycephoto.com

Spectacle 2013: Une belle veillée avec Fred Pellerin

Le 6e spectacle-bénéfice de la Fondation Martin-Matte, qui a eu lieu le mardi 9 avril, à l’Olympia, a permis d’amasser 300 000 $. Martin Matte était accompagné de France Castel à l’animation et du conteur au monde imaginaire sans pareil, Fred Pellerin.

Cliquer ici pour consulter le communiqué de presse