Ouverture d’une 7e Maison Martin-Matte à Trois-Rivières

C’est avec beaucoup d’émotions et grand bonheur que nous annonçons l’ouverture officielle de la 7e Maison Martin-Matte à Trois-Rivières. Cette nouvelle maison soulagera plusieurs familles de la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Ce sont ainsi 10 personnes traumatisées crâniennes qui pourront bénéficier d’un véritable chez-soi adapté à leurs besoins particuliers.

« Je suis à la fois ému et particulièrement heureux de rencontrer les 10 résidents de la Maison Martin-Matte de Trois-Rivières. Ça fait longtemps qu’on travaille sur ce projet. Pour l’avoir vécu personnellement avec mon frère, je sais que cette nouvelle maison soulagera plusieurs familles de la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec et je suis très fier de partager ce grand moment avec elles aujourd’hui. Un tel projet d’envergure a été rendu possible grâce à la participation de plusieurs partenaires. Je tiens à les remercier tous. Grâce à la collaboration de chacun, nous avons bâti plus qu’une maison… la Maison Martin-Matte sera, je l’espère, un milieu de vie chaleureux et sécuritaire qui donnera le sourire aux résidents et rassurera les familles. » a mentionné Martin Matte, fondateur et porte-parole de la Fondation Martin-Matte.

La Fondation est fière d’avoir participé à ce magnifique projet en investissant un montant de 350 000 $. Une multitude d’activités de collectes de fonds telles que notre spectacle-bénéfice annuel et le défi ski Les beaux 4h Fondation Martin-Matte ont contribué au financement de ce projet.

En plus de la Fondation Martin-Matte, la Société d’habitation du Québec (SHQ), la Ville de Trois-Rivières ainsi que la Fondation InterVal du CISSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) ont participé au financement de l’immeuble. Les services professionnels aux locataires seront offerts par l’Association des traumatisés cranio-cérébraux de la Mauricie/Centre-du-Québec, une première pour une Maison Martin-Matte.

Crédit photos : Etienne Boisvert