Plus de 490 000 $ amassés et un nombre record de participants pour la 5e édition des Beaux 4h !

Le 1er février dernier, le Sommet Saint-Sauveur a été pris d’assaut par 576 skieurs qui ont dévalé les pistes dans le cadre des Beaux 4h Fondation Martin-Matte, au profit des personnes vivant avec un traumatisme cranio-cérébral (TCC) ou un handicap physique. Présentée par la Banque Nationale en collaboration avec Couche-Tard, cette 5e édition a été marquée par une participation record et une impressionnante mobilisation des participants. Grâce au soutien de Sommet Saint-Sauveur, partenaire organisateur de l’événement, de nos nombreux commanditaires et aux efforts soutenus des participants, ce sont plus de 490 000 $ qui ont été amassés.

Encore une fois cette année, plusieurs ambassadeurs avaient enfilé leurs bottes de ski pour venir appuyer Martin Matte : Fabien Cloutier, porte-parole de la Fondation ainsi qu’ambassadeur officiel des Beaux 4h, Julien Lacroix, Marianne Fortier, Ghislain Taschereau, Nathalie Cavezzali, Patrice Robitaille, Éliane Duquet, Mariana Mazza ainsi que Mikaël Kingsbury. Dès que le défi a pris fin, nous avons eu droit à une prestation électrisante de Koriass, l’un des maîtres du rap québécois, au grand bonheur des spectateurs.

La présente édition marquait les 5 ans de l’événement et depuis les tout débuts, ce sont ainsi 2 110 000 $ qui ont été récoltés en dons pour améliorer la vie des personnes vivant avec un TCC ou une déficience physique. « Je suis profondément touché par la mobilisation que je vois aux Beaux 4h depuis 5 ans. Chacun de vous, précieux participants et partenaires, vous contribuez à rendre la vie meilleure à de nombreuses personnes vivant avec un TCC ou un handicap physique et à soulager leurs familles. Les fonds amassés dans des activités comme celle de ce soir nous permettent de financer la construction de milieux de vie adaptés, comme la Maison Martin-Matte de Trois-Rivières qui a ouvert ses portes l’été dernier. Il existe maintenant 7 Maisons Martin-Matte et bientôt nous en aurons une 8e à Trois-Pistoles. J’espère que vous réalisez l’impact que vous avez !» mentionne Martin Matte.

La Fondation tient à remercier chaleureusement ses fidèles partenaires, la Banque Nationale, présentateur de l’événement, Couche-Tard, partenaire collaborateur, les grands partenaires, Brault & Martineau, Manoir Saint-Sauveur, Maxi et Québecor.

Tous ces dons nous permettront de poursuivre notre soutien dans la construction de milieux de vie adaptés pour les personnes vivant avec un TCC ou un handicap physique. Nous pourrons également offrir des milliers d’heures de répit à ces personnes sous forme d’activités, de camps de jour et d’accompagnement.