Témoignages

Yvan Dufresne

J’ai eu un accident de la route le 10 mai 1985. Je conduisais une moto et j’ai percuté une voiture qui a coupé la voie dans laquelle je me trouvais. Suite à la collision, j’ai été éjecté de la moto et mon casque s’est brisé lors de l’impact. J’ai été projeté sur la voiture et je me suis écrasé au sol. J’ai donc subi deux coups à la tête et je suis tombé dans un coma profond qui a duré 3 mois. J’avais des côtes fracturées ainsi que la clavicule, le bras et la main. Il s’en est suivi toute une réhabilitation et ma vie a changé du tout au tout.

La Maison Martin-Matte de Laval est un milieu calme. Je me sens bien et je me sens respecté en tant que personne. Je me sens également rassuré, car je ne manque de rien ici. De plus, je peux manger ce qui me plaît. Je suis autonome dans mes choix de vie et je suis bien entouré. Les gens sont gentils et m’aident dans certaines choses dont j’ai besoin. Je sens qu’on me respecte. J’ai aussi CoCo, ma perruche !

Chaque semaine je fais du bénévolat au Relais communautaire. Je fais aussi parti d’une ligue de bowling. Je fais mon shopping et je vais à la caisse moi-même. Je m’occupe de ma perruche, je prends des marches, je joue à des jeux de société et je discute avec les intervenants et mes colocs. Je sors au cinéma, au restaurant et, à tous les ans, je fais un voyage dans le sud à Cuba ! Je me tiens occupé !

-Yvan Dufresne