Coup d’envoi pour la construction de la 9e Maison Martin-Matte à Saint-Rémi !

Le 30 avril dernier marquait un grand jour pour la Fondation avec l’annonce, par le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest, d’un engagement récurrent de 1,5 M$ pour le complexe multifonctionnel qui abritera la 9e Maison Martin-Matte à Saint-Rémi, donnant ainsi le feu vert à un projet mis de l’avant par l’organisme Vents d’espoir de la Vallée du Saint-Laurent.

Pour souligner ce grand moment, Martin Matte était en compagnie du ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que de la ministre de l’Enseignement supérieur et députée de Sanguinet, Danielle McCann. Tous ont témoigné de l’importance de ce milieu de vie pour les familles de la région et ont souligné le travail sans relâche et la persévérance de Mme Boyer, maman de deux enfants ayant subi un traumatisme crânien et initiatrice de ce projet.

Cette ressource, qui accueillera ses résidents en 2022, comptera 32 appartements locatifs adaptés aux besoins des personnes vivant avec un TCC ou un handicap physique, des chambres de répit temporaire ainsi qu’un centre d’activités de jour.

« Je suis à la fois ému et particulièrement fier que le projet de Vents d’espoir soit la 9e Maison Martin-Matte. J’ai très hâte que cette maison accueille ses nouveaux résidents. Pour l’avoir vécu personnellement avec mon frère, je sais que la concrétisation de ce projet soulagera plusieurs familles de la région de la Montérégie. Un grand merci à tous les partenaires sans qui un projet d’une telle envergure n’aurait pu être réalisé », a exprimé avec gratitude Martin Matte.