Initiatives

De belles initiatives d’activités de financement

Outre les événements majeurs organisés par la Fondation, des entreprises et des personnes ayant également à cœur la mission de la Fondation, ont mis sur pied de belles initiatives pour amasser des fonds au profit de la Fondation.

En voici quelques exemples :

Concours Dessine-moi une boîte

La Fondation St-Hubert a réalisé son tout premier concours caritatif qui a eu lieu du 5 janvier au 19 février 2017 et dont les profits ont été remis à la Fondation Martin-Matte et à Rêves d’enfants. Il s’agit d’un concours de dessin divisé en deux catégories : enfance-jeunesse et adolescents. Les participants doivent s’inspirer du thème « Si j’avais des pouvoirs magiques…», faire un dessin et s’inscrire sur le site web du concours. Par la suite, ils doivent en faire la promotion en cumulant des votes (2 $ par vote). Et plus la personne cumule des votes, plus elle a de chances de gagner et plus il y a de dons.

Pour plus de détails

Calendriers des maîtres-chiens de la police de Laval

L’équipe des maîtres-chiens du Service de police de Laval produit un calendrier annuel mettant en vedette leur chiens. Cette initiative extraordinaire a été mise sur pied afin d’honorer la mémoire d’un confrère, Éric Lavoie, décédé en 2008 des suites d’un traumatisme crânien sévère. Depuis 2010, l’équipe a versé plus de 450 000 $ en dons à la Fondation. Quelle générosité !

Élèves de 6e année de l’école Albert-Schweitzer

Le 13 juin 2018, avait lieu une vente de livres usagés à l’école Albert-Schweitzer, à Saint-Bruno. Nous avons été très touchés par l’initiative d’une enseignante, Véronique Gratton et de sa classe de 6e année. En plus d’être les fiers instigateurs d’une aussi belle activité, les élèves ont été motivés, tout au long de l’année, à accomplir de bonnes actions et de remettre des sous à la Fondation. Grâce à leur travail extraordinaire, ils ont amassé la magnifique somme de 1 394 $. Bravo à tous !

Banque Nationale

Banque NationaleLes employés de la Banque Nationale, Commerce international, services import-export, ont porté leurs jeans un vendredi sur deux en échange d’un don à la Fondation Martin-Matte. Ils ont ainsi cumulé plus de 13 000 $ en sept ans pour les projets de la Fondation. Quelle fidelité ! Un grand merci à toute l’équipe import-export pour votre généreux appui !

Accès D

Accès DLa Fondation Martin-Matte est l’un des 25 organismes à but non lucratif soutenu en ligne par Desjardins. Les membres de Desjardins peuvent donner à la Fondation directement en ligne par Accès D. Merci !

Pour faire un don par Accès D, cliquez ici