Passer au contenu principal
Fermer   Fermer   Fermer  

Maison La Conquête de Sherbrooke

Portée et gérée par l’organisme Les Résidences alternatives de l’Estrie, cette ressource qui compte 10 résidents, est située à Sherbrooke sur la rue de l'Ancienne-Carrière. Inaugurée en 2011, elle fait depuis partie du Réseau des Maisons Martin-Matte. 

 

Maison La Conquête de Sherbrooke / Réseau des Maisons Martin-Matte

Cette ressource d’hébergement accueille dix résidents vivant avec un traumatisme crânien ou une déficience physique ou ayant des séquelles résultant d’un accident vasculaire cérébral. Les services qui y sont offerts répondent adéquatement aux besoins des résidents qui souhaitent développer leur autonomie. Elle est située dans un quartier résidentiel à proximité de différents services publics tels que l’épicerie, le transport en commun, ainsi qu’un centre commercial.

Cette résidence a été conçue pour favoriser l’autonomie de ses résidents, tant par son emplacement à proximité des services, que par l’accompagnement qu’elle leur offre, et cela dans le but d’optimiser l’utilisation de leurs capacités au quotidien, de maintenir ou de développer leur intégration communautaire et de vivre dans un environnement motivant. La Maison La Conquête est desservie par le CISSS de l’Estrie-CHUS.

Contact

925, rue de l’Ancienne Carrière, Sherbrooke (Québec)  J1H 0G1

Gestionnaire: Michel Gauvin
819-791-4430
gestionnairerae@gmail.com
Passer les images du carrousel
Fin des images du carrousel

Témoignage des parents de Vincent Beaudry, résident de La Conquête depuis son ouverture en 2011:

Victime d'un traumatisme crânien, Vincent Beaudry résidait auparavant dans un CHSLD, un endroit qui n'était pas nécessairement outillé pour répondre à ses besoins. Depuis l’ouverture de La Conquête, il a désormais la chance de se trouver dans un milieu de vie adapté à sa réalité. « Vincent souffre d'un traumatisme crânien, les gens qui résident ici ont besoin d'une surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ces gens requièrent des soins spécifiques et il n'y avait pas de ressource d'hébergement adaptée pour accueillir ce type de patient. Nous attendons depuis 7 ans la construction d'une telle résidence et nous sommes très heureux de la concrétisation de ce projet », mentionne son père Jacques Beaudry.

Jouer la vidéo   Jouer la vidéo