Association des personnes handicapées physiques et sensorielles du secteur Joliette (APHPSSJ)

L’Association des personnes handicapées physiques et sensorielles secteur Joliette (APHPSSJ) est un organisme à but non lucratif fondé en 1977 voué à la promotion et à la défense des droits des personnes handicapées physiques et sensorielles. Sa grande mission : favoriser l’intégration sociale des personnes handicapées dans leur milieu.

Avec le soutien de la Fondation Martin-Matte, 21 personnes vivant avec un traumatisme crânien ont pu vivre un séjour de ressourcement dans une base de plein air de Lanaudière. Plusieurs activités, dont le tir à l’arc, étaient au programme, le tout dans un environnement sécuritaire et convivial. Ces escapades permettent aux participants de se retrouver et de tisser des liens pendant que leurs familles profitent d’une pause bien méritée.