Association québécoise de traumatisés crâniens Laval/Montréal

L’Association québécoise des traumatisés crâniens (AQTC) propose des services à toute personne ayant subi un traumatisme craniocérébral (TCC) et à leurs proches. L’AQTC offre deux types de services : intégration sociale et intervention psychosociale et travaille également à offrir de l’information et à faire de la sensibilisation auprès de la communauté.

En 2011, l’AQTC a développé un projet lié au besoin de soutien et de répit en proposant des courts séjours adaptés aux adultes ayant subi un TCC. Ils offrent des activités différentes à des moments différents, réparties sur l’ensemble de l’année. En moyenne, ils offrent 7 séjours d’une durée de 3 jours et un séjour de 5 jours en période estivale. Les séjours ont toujours une thématique afin d’offrir le service à des personnes différentes. La Fondation est très fière de financer le service de répit offert par l’AQTC depuis les tout débuts. Le soutien de la Fondation permet de réduire l’isolement social de ces personnes et de répondre aux besoins essentiels, dont celui de se réaliser pleinement tout en favorisant le maintien ou le développement de l’estime de soi.

Visiter le site web