Association québécoise de voile adaptée (AQVA)

« Oubliez votre fauteuil roulant. La voile est accessible à tout le monde – peu importe leur déficience physique. »

L’AQVA permet aux personnes ayant des incapacités physiques et/ou sensorielles, même très sévères, d’améliorer leur qualité de vie et leur intégration dans la communauté par la pratique de la voile de façon autonome. La Fondation a financé le remplacement de plusieurs installations et équipements désuets afin de mieux répondre aux besoins des membres. Grâce à cette contribution, des enfants et des adultes atteints d’une incapacité physique ou sensorielle ont pu bénéficier d’une nouvelle rampe d’accès au quai, de deux nouveaux lève-personnes électriques ainsi que d’une nouvelle salle de bain avec lève-personne sur rail et table de changement.

Visiter le site web