Association TCC des deux rives

La mission de l’Association consiste à regrouper et à aider toutes les personnes (victimes, parents, amis, professionnels) concernées par le traumatisme crâniocérébral. Elle vise le maintien des acquis réalisés chez les personnes TCC et sur la réinsertion sociale dans leur milieu de vie. Elle vise aussi à favoriser la participation sociale offrant, tant chez la personne atteinte qu’à la famille, un lieu d’échanges et d’activités qui leur permettent de développer un réseau d’amitié et d’entraide.

Depuis 2013, la Fondation finance le projet de « Répit de fin de semaine », offert une fois par mois aux membres TCC de la région. Chaque séjour, qui a lieu dans un environnement vacances-nature, offre de précieux moments de ressourcement autant pour les membres que pour les proches aidants.

Visiter le site web