Centre Philou

« Améliorer la qualité de vie des familles avec un enfant polyhandicapé. »

Le Centre Philou a pour mission d’offrir des services de répit et de développement précoce aux enfants polyhandicapés et leur famille, en complémentarité avec les services publics. Ouvert tous les jours de la semaine, 24 heures par jour, et ce, toute l’année, le Centre Philou, situé à Montréal, peut recevoir les jeunes dans un milieu sécuritaire et accueillant. Les monitrices et le personnel prennent soin des petits, tout en assurant leur bien-être et en encourageant leur développement moteur, cognitif et sensoriel. La Fondation Martin-Matte est fière de participer à donner plus de répit à la clientèle du Centre Philou.

De plus, la Fondation est heureuse d’avoir contribué au nouveau programme dédié à la clientèle 15 à 21 ans du Centre Philou. Ces jeunes qui sont lourdement handicapés présentent des caractéristiques différentes de par leur taille, leur poids et leurs intérêts. Un nouvel espace a donc été aménagé spécialement pour eux dans les nouveaux locaux de l’organisme.

Visiter le site web