CIVA

Au cœur de l’action, le Centre d’intégration à la vie active (CIVA) a pour mission d’étudier, de parrainer, de promouvoir et de développer des programmes afin d’aider des personnes qui ont un handicap physique à s’intégrer et à participer activement à la vie de leur communauté.

La Fondation a contribué au programme d’art du CIVA, ce qui a permis à plus de 220 personnes de participer à différentes activités artistiques. Les membres ont pu bénéficier d’une formation artistique complète grâce à la diversité des cours d’arts offerts, tels que : le dessin, l’acrylique, les beaux-arts et l’art numérique. Ces cours ont permis aux membres d’explorer leur potentiel créatif et d’envisager de se définir comme artiste, sans égard à leur handicap. Ces activités, en plus de donner du bonheur et d’offrir une pause bien méritée aux familles, contribuent à donner à ces personnes un sentiment de solidarité, de compréhension mutuelle et d’acceptation, et ce, dans le plus grand respect.

Visiter le site web