Les Habitations Hestia de Coaticook / Réseaux des Maisons Martin-Matte

Le projet des Habitations Hestia a été lancé par l'Association des personnes handicapées de la MRC de Coaticook (APHC+), en réponse à un besoin criant de logements adaptés pour les personnes vivant avec une déficience physique et les victimes d'un traumatisme crânien dans cette région. L'Association a donc décidé de créer 20 logements adaptés pour répondre à cette demande.

Les Habitations Hestia de Coaticook / Réseaux des Maison Martin-Matte

Les logements des Habitations Hestia, tous situés sur un même palier, ont rapidement comblé de bonheur leurs résidents dès l’ouverture en 2017. Le projet a choisi un emplacement stratégique, proche des services, au cœur de la Ville de Coaticook, à l'intersection des rues du Ruisseau et des Ruisselets. Il a bénéficié du soutien de la MRC de Coaticook et de la Fondation Martin-Matte pour sa construction.

Le nom du projet, Hestia, a été soigneusement choisi en référence à la déesse du foyer, symbole de sécurité et de bien-être. Ces logements sont desservis par le CIUSSS de l'Estrie-CHUS.