Loisir et Sport Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

L’Unité régionale loisir et sport Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine travaille activement au développement du loisir, du sport, de l’activité physique et du plein air en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. Que ce soit par ses programmes de soutien financier, sa coordination d’événements, son offre de formations et ses services-conseils, l’organisme accompagne ses différents partenaires (municipalités, commissions scolaires, associations) dans leurs projets de développement.

La Fondation Martin-Matte a contribué au projet de Voile adaptée en Gaspésie afin d’offrir l’expérience d’un sport hors du commun aux personnes vivant avec des limitations et des handicaps physiques. Le projet bénéficie de l’expertise d’Accès-Cycle, organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir et de développer le sport pour les personnes handicapées sur le territoire de la Gaspésie.