Maison Martin-Matte de Trois-Rivières

La Fondation Martin-Matte est fière d’annoncer que la 7e résidence du Réseau des Maisons Martin-Matte a accueilli ses premiers locataires en juillet 2019 à Trois-Rivières. Située sur le terrain du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), cette nouvelle maison soulagera plusieurs familles de la région. Ce sont ainsi 10 personnes traumatisées crâniennes qui pourront bénéficier d’un milieu de vie chaleureux, sécuritaire et adapté à leurs besoins particuliers.

« Aujourd’hui nous avons accompagné Sylvie vers son premier et nouvel appartement à la Maison Martin-Matte de Trois-Rivières.  À 63 ans, elle pourra enfin vivre une vie de qualité entourée de gens qui lui ressemblent avec une super équipe d’intervention. Gratitude et remerciements à Martin Matte et à toute votre équipe ! Merci, merci ! » Lyne et Denise, sœurs de Sylvie, résidente de la Maison Martin-Matte de Trois-Rivières

La Fondation est fière d’avoir participé à ce magnifique projet en investissant un montant de 350 000 $. Une multitude d’activités de collectes de fonds telles que notre spectacle-bénéfice annuel et le défi ski Les beaux 4h Fondation Martin-Matte ont contribué au financement de ce projet.

En plus de la Fondation Martin-Matte, la Société d’habitation du Québec (SHQ), la Ville de Trois-Rivières ainsi que la Fondation InterVal du CISSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) ont participé au financement de l’immeuble. Les services professionnels aux locataires seront offerts par l’Association des traumatisés cranio-cérébraux de la Mauricie/Centre-du-Québec, une première pour une Maison Martin-Matte.