Maison Martin-Matte de Trois-Rivières

Le 17 juillet 2019, la Fondation Martin-Matte vivait un grand moment en compagnie de son fondateur et porte-parole Martin Matte, de Mme Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation ainsi que de plusieurs autres dignitaires, à l’occasion de l’inauguration de la 7e Maison Martin-Matte à Trois-Rivières. Cette nouvelle résidence a accueilli dix personnes vivant avec un traumatisme cranio-cérébral (TCC) de la région qui bénéficient d’un milieu de vie chaleureux, sécuritaire et adapté à leurs besoins particuliers. Nous savons que cette ressource d’hébergement apporte également réconfort et soulagement aux familles.

« Nous avons accompagné Sylvie vers son premier appartement à la Maison Martin-Matte de Trois-Rivières. À 63 ans, elle pourra enfin vivre une vie de qualité, entourée de gens qui lui ressemblent avec une super équipe d’intervention. Sincères remerciements à Martin Matte et à toute votre équipe ! Merci, merci ! » ont exprimé avec gratitude Lyne et Denise, sœurs de Sylvie, résidente de la Maison Martin-Matte de Trois-Rivières.

La Fondation est fière d’avoir participé à ce magnifique projet en investissant un montant de 350 000 $. Une multitude d’activités de collecte de fonds telles que notre spectacle-bénéfice annuel et le défi ski Les beaux 4h Fondation Martin-Matte ont contribué au financement de ce projet.

En plus de la Fondation Martin-Matte, la Société d’habitation du Québec (SHQ), la Ville de Trois-Rivières ainsi que la Fondation InterVal du CISSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) ont participé au financement de l’immeuble. Les services professionnels aux locataires seront offerts par l’Association des traumatisés cranio-cérébraux de la Mauricie/Centre-du-Québec, une première pour une Maison Martin-Matte.