Maison Martin-Matte de Trois-Rivières

La Maison Martin-Matte de Trois-Rivières a ouvert ses portes en juillet 2019. Cette nouvelle résidence accueille dix personnes de la région vivant avec un traumatisme cranio-cérébral (TCC) qui bénéficient d’un milieu de vie adapté à leurs besoins particuliers.

Maison Martin-Matte de Trois-Rivières

Cette ressource d’habitation accueille uniquement des personnes vivant avec un traumatisme cranio-cérébral (TCC). Elle offre un milieu de vie chaleureux, sécuritaire et adapté à leurs besoins spécifiques. Cette ressource apporte également un soulagement aux familles. La Maison Martin-Matte de Trois-Rivières est située au 3600, rue de l’Hôpital Cooke.

Ce projet a été réalisé en partenariat avec l'Association des Traumatisés Cranio-Cérébraux de la Montérégie (ATCCM) et le Groupe Accès aux Logis, avec le soutien financier de la Fondation Martin-Matte. La Société d'Habitation du Québec (SHQ), la Ville de Trois-Rivières et la Fondation InterVal du CISSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) ont également participé au financement de l'immeuble.

Les services professionnels aux locataires sont assurés par l'Association des Traumatisés Cranio-Cérébraux de la Mauricie/Centre-du-Québec, une première pour une Maison Martin-Matte. Cette résidence est gérée par le CIUSSS de la Mauricie-Centre-du-Québec.

jouer la vidéo   jouer la vidéo