Milieu de vie TCC

Milieu de vie TCC est un organisme sans but lucratif qui a été mis sur pied par des parents et des proches de personnes ayant subi un TCC et par des professionnels de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ) et de l’Association des TCC des Deux Rives. L’organisme existe depuis 2004 et travaille depuis à l’implantation de résidences dédiées aux traumatisés cranio-cérébraux dans la région de Québec. D’ailleurs, la Maison Martin-Matte/Pavillon Patrice-Villeneuve est née de démarches effectuées par le Milieu de vie TCC afin de réaliser un projet de logements unique pour personnes ayant un traumatisme cranio-cérébral (TCC) et les deux premiers étages sont la propriété de Milieu de Vie TCC. Le but de la résidence est de permettre aux personnes TCC de vivre une participation sociale optimale tenant compte de leur potentiel, en leur fournissant l’encadrement, la stimulation et l’assistance nécessaires pour maintenir une vie autonome en logement.

La Fondation Martin-Matte est fière de financer divers activités de répits qui permettent aux résidents de la Maison Martin-Matte de vivres de nouvelles expériences, de réaliser de nombreux défis personnels, de développer l’esprit d’équipe, l’entraide et de resserrer les liens entre eux.

Visiter le site web