Connexion >TCC.QC – Regroupement des associations TCC du Québec

Organisme à but non lucratif, Connexion >TCC.QC se définit comme un interlocuteur privilégié en matière de besoins et de services offerts aux associations qui accompagnent les personnes ayant subi un traumatisme craniocérébral (TCC) et leurs proches. Plus précisément, il a pour mission de regrouper, de soutenir, de représenter et de favoriser la concertation de ses associations membres situées partout au Québec. Connexion >TCC.QC compte 13 associations régionales membres, lesquelles couvrent l’ensemble du Québec. Ces associations desservent plus de 5 000 personnes TCC et proches en lien avec le TCC.

La Fondation est fière de collaborer avec Connexion >TCC.QC depuis plusieurs années sur des projets ponctuels comme la réalisation d’un colloque à l’intention des personnes ayant subi un TCC ainsi que le Challenge Hivernal Adaptavie, une compétition sportive de curling. Le soutien financier de la Fondation permet à plusieurs personnes ayant des moyens financiers limités et des personnes en fauteuil roulant de participer au Challenge Hivernal. Lors de cet événement, beaucoup de liens se créent, car le curling est un sport où la compétition est amicale. Ces moments sont précieux et leur permettent un week-end riche en échanges, en rires, en émotions et par le fait même cela permet de donner un peu de répit aux familles.