Notre mission

Pour aider et soutenir les Québécois victimes d’un traumatisme crânien

La Fondation Martin-Matte contribue à offrir une meilleure qualité de vie aux enfants et aux adultes vivant avec un traumatisme crânien ou une déficience physique notamment en leur procurant un chez-soi entièrement adapté et ce, pour la vie.

En 2007, Martin Matte a créé la Fondation pour venir en aide à son frère qui a subi un traumatisme crânien, à la suite d’un accident de voiture survenu en 1986. Christian vit depuis 2008 dans la toute première Maison Martin-Matte. Il nous a écrit un mot qui révèle parfaitement la raison d’être de la Fondation.

Témoignage de Christian Matte, frère de Martin Matte :

« Moi, le plus beau de tous les TCC… J’aimerais vous faire part de mon cheminement de vie depuis le 10 août 1986. J’ai fait en tout 16 milieux de vie en hébergement et résidences en 21 ans… Je me sentais rejeté socialement, c’est ce qui est le plus souffrant. Ma famille s’est sentie soulagée de me voir enfin dans un lieu où je me sentais bien et qui est adapté à mes besoins. Aujourd’hui, ma vie a changé… Je me suis fait de nouveaux amis. J’ai quelques activités qui me permettent de me détendre et de me découvrir. En conclusion, je travaille sur moi-même pour construire mon propre bonheur et il n’y a que moi qui peux le faire mais je sens qu’ici j’en ai la possibilité. » – Christian Matte

Voir le témoignage complet