Passer au contenu principal
Fermer   Fermer   Fermer  

Les Beaux 4h 2026 - L'atteinte d'un nouveau record avec 1 075 000 $ amassés

09 févr. 2026

Saint-Sauveur, le 8 février 2026 – La Fondation Martin-Matte a célébré hier la grande finale de la 11e édition des Beaux 4h, son événement phare. Cette année encore, le public s’est déplacé en grand nombre : plus de 700 participants se sont rassemblés pour skier ou marcher pour la cause, permettant de récolter l’impressionnante somme record de 1 075 000 $.

Cette année, du 7 janvier au 7 février, Martin Matte et les ambassadeurs de la Fondation Martin-Matte ont invité les Québécois à sortir et à bouger pour soutenir les personnes vivant avec un traumatisme cranio-cérébral (TCC) ou un handicap physique.

Présentés par la Banque Nationale en collaboration avec Tanguay, les Beaux 4h de la Fondation Martin-Matte se sont clôturés hier en beauté sur les pistes du Sommet Saint-Sauveur, fidèle et généreux hôte depuis la toute première édition de l’événement. Au pied de la montagne, la grande finale s’est terminée avec une prestation magistrale de Lou-Adriane Cassidy.

La Fondation tient à remercier les participants, les bénévoles et les donateurs qui assurent la pérennité de sa mission. Martin Matte, fondateur et co-porte-parole de la Fondation, a exprimé sa gratitude pour cette mobilisation exceptionnelle lors de cette édition :

« Merci d’avoir encore été au rendez-vous pour cette 11e année. Voir la communauté des Beaux 4h grandir et rester aussi soudée est une grande fierté. Les 1 075 000 $ récoltés aujourd’hui prouvent que notre mission résonne toujours autant. Pour mon frère et pour tous ceux qui vivent avec un traumatisme crânien, votre soutien est un moteur essentiel. Merci de votre présence. »

– Martin Matte

Des ambassadeurs dévoués

La Fondation Martin-Matte a tenu à souligner le soutien exceptionnel et l’engagement de ses précieux ambassadeurs, qui ont contribué de façon remarquable au succès retentissant de la 11e édition des Beaux 4h. Pour l’occasion, Martin Matte était accompagné de Math Duff à la coanimation, ainsi que d’Alexandre Moranville-Ouellet et de Gaël Comtois, qui ont assuré l’animation tout au long du défi avec énergie.

De nombreux ambassadeurs ont également répondu présent pour appuyer les différents volets du défi, que ce soit à la maison ou à la montagne. Parmi eux : Émilie Bierre, Louis Blouin, Mélanie Boucher, Pierre Brassard, Nathalie Cavezzali, Ariel Charest, Daniel Grenier, Jean-Michel Leblond, Pier-Olivier Montplaisir et Patrice Robitaille.

Merci à nos partenaires

La Fondation Martin-Matte tient à souligner que le succès remarquable des Beaux 4h repose sur l’appui essentiel de ses coprésidents et de ses partenaires majeurs.

D’une part, René Demers, premier vice-président, Entreprises et Gestion privée, Immobilier à la Banque Nationale, a mobilisé près de 200 employés, témoignant d’un engagement exceptionnel envers la cause. D’autre part, Marie-Berthe Des Groseillers, présidente et cheffe de la direction du Groupe BMTC inc., accompagnée de l’équipe Tanguay, a rallié près d’une trentaine d’entreprises grâce à une campagne corporative d’envergure, contribuant de façon significative au succès de l’événement.

La Fondation Martin-Matte tient également à remercier son grand partenaire de longue date, Maxi, dont le soutien fidèle joue un rôle clé dans la pérennité des Beaux 4h.