Fermer   Fermer   Fermer  

Ateliers de travail

Les plateaux de travail adaptés aux personnes vivant avec un traumatisme cranio-cérébral (TCC) ou un handicap physique permettent aux participants de se valoriser, de tisser des liens sociaux et de rompre l'isolement et apportent un soulagement aux familles.

Les ateliers de travail adaptés aux personnes vivant avec un TCC ou une déficience physique

La Fondation est fière de soutenir des organismes qui aident les personnes traumatisées crâniennes ou en situation de handicap physique en leur proposant des plateaux de travail. Ces ateliers visent à maintenir leur motricité, à développer des compétences et des connaissances qui pourraient les aider à intégrer un milieu de travail potentiel ou à s'épanouir dans d'autres aspects de leur vie.

Ces ateliers de travail sont pour les participants une occasion de socialiser, de se valoriser et de briser l'isolement, en plus d’apporter un répit aux familles et aux conjoints. Par son soutien financier, la Fondation Martin-Matte encourage cette participation sociale en permettant à de nombreuses personnes fières de s'épanouir et de contribuer à la société à leur façon.

Par exemple, les participants peuvent prendre part à des activités telles que l'ensachage pour des restaurants, l'étiquetage ou le déchiquetage. Ils reçoivent une allocation qui les aide à se sentir légitimement intégrés dans la communauté, contribuant ainsi à prévenir l'exclusion sociale.