Fermer   Fermer   Fermer  

Camps de jour et de fins de semaine

La Fondation finance des camps de répit qui sont offerts par différents organismes à la grandeur de la province. Ce sont des séjours offrant une panoplie d’activités adaptées aux besoins particuliers de la clientèle. Ces camps offrent un répit aux parents et aux proches en plus de favoriser le maintien des acquis.

Camps de fins de semaine et camps de jour adaptés pour les personnes vivant avec un TCC ou un handicap physique

Des camps qui favorisent l’intégration sociale

 Ces camps répondent aux besoins des personnes vivant avec un traumatisme cranio-cérébral (TCC) ou en situation de handicap en favorisant le maintien des acquis et en leur offrant la possibilité de participer à des activités qui les aident à mieux vivre avec leurs problématiques.

 Ces séjours sont une excellente occasion pour les participants de socialiser, d’échanger et de développer de nouvelles compétences sociales. Ils leur permettent également de tisser des liens avec des personnes confrontées aux mêmes difficultés, ce qui favorise l’intégration sociale et contribue à briser l'isolement.

 Dans les cas où certaines personnes traumatisées crâniennes nécessitent une assistance plus importante, le ratio d'intervenants est révisé pour garantir un suivi adapté, pouvant aller jusqu'à un intervenant pour une personne TCC.

Une pause bien méritée pour les proches-aidants

 Ces services de répit sont également pour les parents et lproches aidants l’occasion de prendre du temps pour eux et de se reposer un peu. Ils jouent un rôle très important puisqu’ils contribuent à réduire l'épuisement des proches aidants, favorisant ainsi le maintien à domicile des personnes dont ils s'occupent. Ce soutien est particulièrement apprécié dans certaines régions plus éloignées où ce type de services peut être difficile à trouver.