Fermer   Fermer   Fermer  

Répit à domicile pour les personnes TCC

Ces services de répit sont proposés aux familles qui prennent soin à domicile d'une personne vivant avec un traumatisme crânien et nécessitant une surveillance constante. En plus d'offrir un répit aux proches, ils permettent de réduire l'isolement social.

Le répit à domicile pour les personnes vivant avec un TCC sévère

Ces services de répit s’adressent aux personnes vivant avec un traumatisme cranio-cérébral (TCC) qui ne peuvent participer aux activités offertes par leur association en raison de problèmes de comportement ou de difficulté à se déplacer, ce qui peut créer de l’isolement social. Ces services de répit, qui sont en général d’une durée de 4 heures, permettent aux proches aidants de participer à une activité de loisir, d’aller à un rendez-vous médical ou de faire des tâches à la maison.

 L’éducateur spécialisé se déplace à domicile pour offrir le répit dans un ratio de 1 pour 1. Ces services sont offerts aux familles qui hébergent des personnes TCC ayant besoin de supervision 24 h sur 24, 7 jours sur 7. Ils travaillent le volet de l’autonomie et de l’estime de soi.