Passer au contenu principal

Activités artistiques et sportives

La Fondation finance des activités artistiques ou sportives adaptées qui favorisent l’intégration sociale et contribuent à améliorer la santé physique et mentale ainsi que l’estime de soi de la clientèle.

Les activités adaptées aux personnes vivant avec un TCC ou un handicap physique

Activités artistiques adaptées

Ces activités adaptées sont conçues pour les personnes vivant avec une déficience physique et qui s’intéressent à l’art. Elles leur permettent de surmonter leur handicap pourexplorer leur potentiel créatif et artistique.

Activités sportives adaptées

La Fondation Martin-Matte soutient financièrement des activités sportives adaptées aux personnes vivant avec un TCC ou une déficience motrice, qui favorisent leur intégration et les aident à réaliser leur plein potentiel. Elle finance également l'achat de matériel spécifique pour la pratique de divers sports.

Par exemple, le curling, qui peut être pratiqué en fauteuil roulant avec l'utilisation d'une perche pour lancer les pierres, est particulièrement apprécié. De même, le boccia, un sport similaire à la pétanque et au curling, est également très populaire auprès de cette clientèle.

La participation à ces activités sportives permet aux participants de se dépasser, de collaborer en équipe, d'acquérir de nouvelles compétences et de développer des stratégies de jeu. Ces moments sont précieux car ils offrent aux participants des expériences enrichissantes en termes d'échanges, de rires et d'émotions, tout en offrant un peu de répit aux familles. un peu de répit aux familles.

Passer les images du carrousel
Fin des images du carrousel