Fermer   Fermer   Fermer  

Répit pour les familles d’enfants polyhandicapés

La Fondation finance différents types de services de répit spécialisés destinés aux familles d’enfants lourdement handicapés. Ces moments de répit contribuent à diminuer l’épuisement des parents qui veillent sur leur enfant 24 h sur 24, 7 jours sur 7.

Répit pour les familles d’enfants polyhandicapés

La Fondation finance des organismes qui viennent en aide aux familles ayant un enfant polyhandicapé en offrant des services de répit spécialisés. Cela permet aux parents de souffler un peu pendant que leur jeune s’amuse et s’épanouit. Cette pause leur donne l'occasion de se reposer, de s'occuper de tâches quotidiennes ou même de travailler.

Les services de répit spécialisés peuvent revêtir différentes formes. Certains s’inscrivent dans le continuum de services et sont complémentaires au parcours scolaire afin de faciliter la conciliation travail/famille et la vie personnelle des parents qui jouent le rôle de proches aidants. Une variété d'activités est proposée aux enfants, telles que des activités physiques, artistiques ou sensorielles, dans le but de maximiser leur potentiel et de favoriser leur épanouissement.

De plus, certains services de répit sont destinés aux familles qui sont parfois à bout de souffle et ont besoin d’une pause de plusieurs jours. Les enfants sont alors pris en charge par une équipe de professionnels qui leur prodigue les soins nécessaires et ils bénéficient d'une gamme d'activités adaptées à leur développement.