La nouvelle formule des Beaux 4h remporte tout un succès : plus de 525 000 $ amassés !

Durant tout le mois de février, Martin Matte et Fabien Cloutier ont encouragé les gens à bouger dehors au profit des personnes vivant avec un traumatisme cranio-cérébral (TCC) ou un handicap physique et l’appel a été entendu. Comme il était impossible de tenir l’habituelle compétition de ski, la Fondation Martin-Matte a adapté le concept de l’événement en invitant les gens à Faire leur Beaux 4h et à cumuler 4 heures d’activité sportive de leur choix, près de chez eux, tout en amassant un maximum de dons. Présentée par la Banque Nationale en collaboration avec Couche-Tard, cette 6e édition a été marquée par une participation record et une impressionnante mobilisation des participants partout à travers la province.

Grâce au soutien indéfectible de nos partenaires et aux efforts soutenus des participants, ce sont plus de 525 000 $ qui ont été amassés cette année au profit de la Fondation Martin-Matte. L’impressionnante mobilisation a pu être constatée alors que de nombreux participants ont partagé leurs Beaux 4h via les réseaux sociaux, créant ainsi un mouvement de solidarité jamais vu, unissant toute la communauté au profit de cette grande collecte de fonds. #LesBeaux4h

Parmi les participants, on comptait près de 140 employés et partenaires de la Banque Nationale qui ont amassé plus de 100 000 $. « La Banque Nationale est fière de soutenir cette grande activité de collecte de fonds depuis ses débuts et encore plus dans le contexte actuel. Pour nous, contribuer à offrir une meilleure qualité de vie aux traumatisés crâniens, c’est une manière concrète de favoriser l’épanouissement de nos communautés, c’est la base de notre culture d’engagement », a mentionné Stéphane Achard, premier vice-président à la direction, Entreprises et Assurances, Banque Nationale et administrateur de la Fondation Martin-Matte.

L’objectif de départ de 450 000 $ a été dépassé grâce au soutien indispensable des commanditaires tels que la Banque Nationale, présentateur de l’événement, Couche-Tard, partenaire collaborateur, les grands partenaires Maxi, Québecor et bien sûr, grâce aux 653 participants et aux 5 000 donateurs.

Ce fut une édition exceptionnellement touchante. « Je suis profondément ému par la vague d’amour que j’ai ressentie avec l’édition des Beaux 4h de cette année. J’ai beaucoup aimé voir tous vos défis sur les réseaux sociaux, vous avez usé de créativité pour faire vos Beaux 4h ! WOW ! Chacun de vous, précieux participants et partenaires, grâce à vos efforts de collecte de dons, vous contribuez à rendre meilleure la vie de nombreuses personnes vivant avec un TCC ou un handicap physique et à soulager leurs familles. D’ailleurs, on a pu constater la vulnérabilité de cette clientèle dans le contexte de pandémie que nous vivons actuellement. J’espère que vous réalisez l’impact que vous avez dans la vie de ces personnes ! » mentionne Martin Matte, fondateur et porte-parole de la Fondation.

Encore une fois, la Fondation Martin-Matte a pu compter sur l’appui de plusieurs précieux ambassadeurs qui ont fait de cette 6e édition, complètement différente, un succès ! Cette année, Martin Matte et Fabien Cloutier ont été épaulés par Ghislain Taschereau, Marianne Fortier, Patrice Robitaille, Louis Blouin, Nathalie Cavezzali, Éliane Duquet, Daniel Grenier, Jean-François Baril et Émilie Bierre. En plus d’avoir été très créatifs pour leurs Beaux 4h et sollicité leur entourage, ils ont fait une promotion exceptionnelle de l’événement sur les réseaux sociaux.