Projets soutenus – Répit

Répit

Listing des ressources

  • Vents d’espoir de la Vallée du Saint-Laurent

    L’association a pour mission d’assurer une meilleure qualité de vie personnelle, familiale, sociale et communautaire pour les personnes de 18 à 55 ans de la Montérégie-Ouest ayant un traumatisme crânien avec atteintes et/ou déficiences physiques, par le biais d’un accueil sécuritaire, chaleureux et adapté en complexe multifonctionnel.

    La Fondation a eu le plaisir d’offrir des instruments de musique aux membres de l’organisme Vents d’espoir. C’est en interprétant la chanson « Stand by me » qu’ils ont pu découvrir les joies de la musique. Les participants étaient très fiers de leur performance.

    Visiter le site web

  • Association des personnes handicapées physiques et sensorielles du secteur Joliette (APHPSSJ)

    L’Association des personnes handicapées physiques et sensorielles secteur Joliette (APHPSSJ) est un organisme à but non lucratif fondé en 1977 voué à la promotion et à la défense des droits des personnes handicapées physiques et sensorielles. Sa grande mission : favoriser l’intégration sociale des personnes handicapées dans leur milieu.

    La Fondation est heureuse d’avoir financé une fin de semaine de répit (ressourcement) d’une durée de 3 jours et 2 nuits à 30 membres TCC dans une base de plein air. Ce camp permet aux gens de se retrouver et de développer des liens entre eux, de briser l’isolement, de vivre en collectivité, d’échanger, de participer à la préparation des repas, de faire des tâches ménagères et de favoriser leur autonomie.

    Visiter le site web

  • Loisir et Sport Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

    L’Unité régionale loisir et sport Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine travaille activement au développement du loisir, du sport, de l’activité physique et du plein air en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. Que ce soit par ses programmes de soutien financier, sa coordination d’événements, son offre de formations et ses services-conseils, l’organisme accompagne ses différents partenaires (municipalités, commissions scolaires, associations) dans leurs projets de développement.

    La Fondation Martin-Matte a contribué au projet de Voile adaptée en Gaspésie afin d’offrir l’expérience d’un sport hors du commun aux personnes vivant avec des limitations et des handicaps physiques. Le projet bénéficie de l’expertise d’Accès-Cycle, organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir et de développer le sport pour les personnes handicapées sur le territoire de la Gaspésie.

     

    Visiter le site web

  • Fondation Le Pilier

    La Fondation Le Pilier a pour mission d’améliorer la qualité de vie des personnes handicapées, jeunes et adultes, vivant avec une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience physique. En supportant plus de 350 personnes, l’organisme vient également en aide à leurs proches en dispensant des services d’hébergement et de soutien ou d’assistance en fonction de leurs besoins.

    425, place Jean-Coutu Laval (Québec) H7H 3C8

    450 624-9922

    [email protected]

    Visiter le site web

  • Théâtre la Rubrique

    « Créer, diffuser et promouvoir le théâtre sous toutes ses formes. »

    Depuis 1997, le Théâtre La Rubrique, en collaboration avec l’Association Renaissance des personnes traumatisées crâniennes du Saguenay-Lac-St-Jean, anime Les En-Tête-T, une troupe de théâtre amateur composée de personnes ayant subi un traumatisme crânien. Depuis quelques années, ce partenariat poursuit son objectif grâce au soutien financier de la Fondation Martin-Matte.

    Ces ateliers permettent aux participants de briser l’isolement et de s’exprimer tout au long d’un projet rassembleur qui les mènera lentement, mais surement, vers la présentation d’un spectacle où ils auront été mis à contribution à toutes les étapes de création.

    Visiter le site web

  • Regroupement des associations TCC du Québec

    Organisme à but non lucratif, le Regroupement se définit comme un interlocuteur privilégié en matière de besoins et de servicds offerts aux personnes ayant subi un traumatisme craniocérébral et à leurs proches. Il a pour mission de regrouper, de soutenir, de représenter et de favoriser la concertation des associations régionales membres qui œuvrent à l’amélioration de la qualité de vie des personnes ayant subi un traumatisme craniocérébral et leurs proches partout au Québec.

    220, avenue du Parc Laval (Québec) H7N 3X4

    450 575-8227

    [email protected]

    Visiter le site web

  • Moelle épinière et motricité Québec

    Moelle épinière et motricité Québec, anciennement Association des paraplégiques du Québec / Fondation pour la recherche sur la moelle épinière, est un organisme à but non lucratif qui existe depuis 1946. Sa mission est de favoriser l’autonomie et améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec un handicap. L’organisme intervient pour faciliter l’intégration sociale des personnes ayant une lésion à la moelle épinière.

    6020, rue Jean-Talon Est, bureau 400 Montréal (Québec) H1S 3B1

    514 341-7272

    [email protected]

    Visiter le site web

  • Milieu de vie TCC

    Milieu de vie TCC est un organisme sans but lucratif qui a été mis sur pied par des parents et des proches de personnes ayant subi un TCC et par des professionnels de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ) et de l’Association des TCC des Deux Rives. L’organisme existe depuis 2004 et travaille depuis à l’implantation de résidences dédiées aux traumatisés cranio-cérébraux dans la région de Québec. D’ailleurs, la Maison Martin-Matte/Pavillon Patrice-Villeneuve est née de démarches effectuées par le Milieu de vie TCC afin de réaliser un projet de logements unique pour personnes ayant un traumatisme cranio-cérébral (TCC) et les deux premiers étages sont la propriété de Milieu de Vie TCC. Le but de la résidence est de permettre aux personnes TCC de vivre une participation sociale optimale tenant compte de leur potentiel, en leur fournissant l’encadrement, la stimulation et l’assistance nécessaires pour maintenir une vie autonome en logement.

    La Fondation Martin-Matte est fière de financer divers activités de répits qui permettent aux résidents de la Maison Martin-Matte de vivres de nouvelles expériences, de réaliser de nombreux défis personnels, de développer l’esprit d’équipe, l’entraide et de resserrer les liens entre eux. en finançant divers activités de répits.

    Visiter le site web

  • Les maisons d’à côté

    Leur mission est de favoriser le maintien à domicile des personnes handicapées physiques et de mettre à la disposition des personnes handicapées des studios à loyer modique ainsi que des services liés aux activités de la vie quotidienne et domestique.

    Maison 1: (450) 755-6913
    639, rue Henri-Châlin, Joliette, QC

    Maison 2: (450) 753-5444
    285, rue Marsolais, Joliette, QC 

    [email protected]

    Visiter le site web

  • Fondation Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal

    La Fondation fait en sorte également que l’Hôpital poursuive le développement des quatre axes d’excellence et des secteurs de pointe suivants:

    • Traumatologie -Soins aigus et critiques
    • Santé cardiovasculaire
    • Santé respiratoire
    • Santé mentale
    • Orthopédie tertiaire
    • Chirurgie bariatrique

    5400, boul. Gouin Ouest, Montréal (Qc), H4J 1C5

    (514)338-2303
    [email protected]

    Visiter le site web

  • La Fondation des traumatisés crânio-cérébraux Mauricie-Centre-du-Québec

    Cet organisme a pour mission de permettre à des personnes traumatisées crâniennes déclarées inaptes au travail de se réaliser via des ateliers de  travail  adaptés à leur réalité, en plus d’offrir du répit à leurs proches. La Fondation est heureuse d’offrir une stabilité d’horaires à ces travailleurs. Cela leur permet de se valoriser, de socialiser, de briser l’isolement et de donner du répit aux familles.

    Visiter le site web

  • Le Pilier / Association des traumatisés crâniens de l’Abitibi-Témiscamingue

    L’association a pour mission de promouvoir et de développer des services d’aide aux personnes ayant subi un traumatisme cranio-cérébral ainsi qu’à leurs proches, à la grandeur de l’Abitibi-Témiscamingue. Leur philosophie d’intervention est le maintien des acquis faits en réadaptation, l’intégration sociale, briser l’isolement et le soutien psychosocial individuel et de groupe.

    La Fondation contribue au financement de divers projets de répits qui permettent aux proches aidants de reprendre leur souffle et les membres TCC de retrouver leur autonomie.

    Visiter le site web

  • Centre d’aide aux personnes traumatisées crâniennes et handicapées physiques Laurentides

    Le Centre d’Aide Personnes Traumatisées Crâniennes et Handicapées Physiques Laurentides est un organisme communautaire sans but lucratif qui a comme mission de favoriser l’intégration sociale des personnes traumatisées crâniennes et handicapées physiques adultes de la région administrative des Laurentides.

    La Fondation a permis aux membres de l’association de participer à des activités de répit à divers endroits dans les Laurentides. Ces activités leur permettent de vivre des expériences de vie de groupe et une véritable inclusion sociale.

    Visiter le site web

  • Association des traumatisés cranio-cérébraux de la Montérégie

    L’ATCCM offre des services de soutien personnalisés de type psychosocial et communautaire, aux personnes qui ont subi un traumatisme cranio-cérébral (TCC), afin de faciliter leur intégration sociale et soutenir leurs familles et leurs proches. Les membres peuvent bénéficier de divers services, dont des activités de répit de court et de long terme ainsi que des activités de sensibilisation et de prévention.

    La Fondation a contribué au financement de divers camps de répit qui permettent aux membres TCC de profiter d’un séjour pour se détendre, découvrir de nouvelles choses et vivre des moments avec d’autres personnes qui vivent la même réalité, tout en offrant du temps de repos à leurs proches aidants.

    Visiter le site web

  • Association TCC & AVC de la Gaspésie et des îles-de-la-Madeleine

    L’Association des TCC et AVC de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine est un organisme communautaire régional qui offre des services aux personnes qui ont subi un TCC, aux personnes victimes d’un AVC et a leur famille. Les membres de l’Association bénéficient de divers activités de groupe, dont l’aquagym adaptée, le boccia, la cuisine collective et la méditation. Ces activités leur permettent de maintenir une condition physique déjà précaire, de socialisé et de brisé l’isolement, tout en donnant un moment de repos aux familles qui vivent avec ces personnes.

    La contribution financière de la Fondation Martin-Matte a permis aux membres TCC de l’Association de bénéficier de certaines activités de plein air. D’ailleurs, pour souligner leur 25e anniversaire, l’organisme a organisé une journée d’activités spéciales avec un couché à la base de plein air de Bellefeuille de Pabos.

    Visiter le site web

  • Association TCC des deux rives

    La mission de l’Association consiste à regrouper et à aider toutes les personnes (victimes, parents, amis, professionnels) concernées par le traumatisme crâniocérébral. Elle vise le maintien des acquis réalisés chez les personnes TCC et sur la réinsertion sociale dans leur milieu de vie. Elle vise aussi à favoriser la participation sociale offrant, tant chez la personne atteinte qu’à la famille, un lieu d’échanges et d’activités qui leur permettent de développer un réseau d’amitié et d’entraide.

    Depuis 2013, la Fondation finance le projet de « Répit de fin de semaine », offert une fois par mois aux membres TCC de la région. Chaque séjour offre de précieux moments de ressourcement autant pour les membres que pour les proches dans un environnement vacances-nature à l’Île d’Orléans ou au Lac Beauport.

    Visiter le site web

  • Association renaissance des personnes TCC du Saguenay-Lac St-Jean

    L’Association Renaissance des personnes traumatisées crâniennes offre une variété des services aux personnes ayant subi un traumatisme craniocérébral ainsi qu’à leurs proches sur l’ensemble du territoire du Saguenay – Lac-Saint-Jean.

    Grâce à la contribution de la Fondation Martin-Matte, l’Association Renaissance des personnes traumatisées crâniennes du Saguenay-Lac-Saint-Jean a franchi le cap des 5 000 heures de répit au printemps 2018. En effet, depuis 2016, la Fondation finance le projet « Répit pour les proches aidants favorisant le maintien en milieu naturel ». Ce sont ainsi 37 familles qui ont pu bénéficier de ces services de répit. D’ailleurs, la Fondation a été très touchée d’apprendre que les camps mobiles d’une journée qui se déplacent partout au Saguenay-Lac-Saint-Jean porteront maintenant le nom « Camps mobiles Fondation Martin-Matte ».

    Visiter le site web

  • Association la Croisée

    L’Association la Croisée a pour mission d’offrir des services d’intégration et de loisir pour les personnes vivant avec une déficience physique, sensorielle et/ou intellectuelle dans le territoire de la M.R.C. de la Haute-Gaspésie.

    La Fondation est fière de contribuer au développement d’un centre de jour adapté pour les personnes vivant avec une déficience physique. Ce projet permettra aux membres de la communauté de bénéficier d’un lieu et d’activités mieux adaptés à leurs besoins, tout en offrant aux proches des moments de répit bien mérité.

    Visiter le site web

  • Association québécoise de voile adaptée (AQVA)

    « Oubliez votre fauteuil roulant. La voile est accessible à tout le monde – peu importe leur déficience physique. »

    L’AQVA permet aux personnes ayant des incapacités physiques et/ou sensorielles, même très sévères, d’améliorer leur qualité de vie et leur intégration dans la communauté par la pratique de la voile de façon autonome. La Fondation a financé le remplacement de plusieurs installations et équipements désuets afin de mieux répondre aux besoins des membres. Grâce à cette contribution, des enfants et des adultes atteints d’une incapacité physique ou sensorielle ont pu bénéficier d’une nouvelle rampe d’accès au quai, de deux nouveaux lève-personnes électriques ainsi que d’une nouvelle salle de bain avec lève-personne sur rail et table de changement.

     

    Visiter le site web

  • Association québécoise de traumatisés crâniens Laval/Montréal

    L’Association québécoise des traumatisés crâniens (AQTC) a pour mission de favoriser le maintien ou l’amélioration de la qualité des conditions de vie des personnes traumatisées craniocérébrales (TCC) et de leurs familles, ainsi que de défendre et promouvoir leurs droits et intérêts en offrant des services de support individuel et de groupe et des services de promotion des droits et d’intégration sociale.

    En 2011, l’AQTC a développé un projet lié au besoin de soutien et de répit en proposant des courts séjours adaptés aux adultes ayant subi un TCC. Ils offrent des activités différentes à des moments différents, réparties sur l’ensemble de l’année. En moyenne, ils offrent 7 séjours d’une durée de 3 jours et un séjour de 5 jours en période estivale. Les séjours ont toujours une thématique afin d’offrir le service à des personnes différentes. La Fondation est très fière de financer le service de répit offert par l’AQTC depuis les tout débuts. Le soutien de la Fondation permet de réduire l’isolement social de ces personnes et de répondre aux besoins essentiels, dont celui de se réaliser pleinement tout en favorisant le maintien ou le développement de l’estime de soi.

    Visiter le site web

  • Association des personnes handicapées du Kamouraska-Est

    L’Association des Personnes Handicapées du Kamouraska Est (APHK) est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir et de défendre les droits des personnes handicapées et de leurs familles, tout en favorisant leur l’intégration sociale, et ce, à tous les niveaux.

    Depuis septembre 2016 l’organisme a débuté des ateliers de travail pour les personnes atteintes d’un handicap physique. Les membres préparent avec cœur de belles créations que les gens peuvent acheter dans la Boutique APHK. Les plateaux de travail leur permettent d’occuper un emploi permanent et stable dans un milieu de travail adapté et stimulant et c’est avec fierté que la Fondation a contribué à cette belle initiative en subventionnant les coûts liés à la supervision des travailleurs qui ont un TCC.

    Visiter le site web

  • Association des handicapés adultes de la Côte-Nord

    L’Association des handicapés adultes de la Côte-Nord à comme mission de promouvoir et défendre les droits et les intérêts des personnes handicapées et leurs familles. Nous sommes fiers de soutenir cette association qui offre différents services, dont des activités de répit qui leur permettent de développer leur estime de soi, de s’intégrer socialement, tout en offrant une pause à leurs proches, qui en ont grandement besoin.  En 2018, 5 membres traumatisés crâniens ont pu profiter d’un séjour de 4 jours dans la belle région de Charlevoix. Ce petit voyage leur a permis de vivre des expériences stimulantes, tout en découvrant des paysages époustouflants.

    Visiter le site web

  • Association des accidentés Cérébro-vasculaires et Traumatisés crâniens de l’Estrie

    Regrouper et soutenir les personnes AVC, TCC et leurs proches. Offrir un service d’écoute et de soutien à ces personnes et à leur famille. Promouvoir et défendre leurs intérêts et leurs droits.

    68, boulevard Jacques-Cartier Nord, Sherbrooke (Québec), J1J 2Z8

    (819)821-2799

    Visiter le site web

  • Association sportive des jeunes handicapés de L’Estrie

    Promouvoir l’activité sportive adaptée en Estrie, principalement sous forme de répit et ce, dans le but d’améliorer, de maintenir la santé physique et psychologique des jeunes et jeunes adultes handicapés et leur famille.

    154 des Jonquilles, Coaticook Québec, J1A 2Z9

    (819)849-0351
    [email protected]

    Visiter le site web

  • Projet équestre Goldie

    « Un enfant et son cheval : une complicité qui va bien au-delà des mots. »

    Situé dans les Laurentides, le Projet équestre Goldie est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’offrir des services d’équitation thérapeutique aux enfants ayant un handicap physique ou intellectuel ou vivant avec des problèmes d’apprentissage, et ce, au meilleur coût possible.

    La Fondation contribue au parrainage des chevaux permettant aux familles de bénéficier des services d’équithérapie à moindre coût.

     

    Visiter le site web

  • Centre Philou

    « Améliorer la qualité de vie des familles avec un enfant polyhandicapé. »

    Le Centre Philou a pour mission d’offrir des services de répit et de développement précoce aux enfants polyhandicapés et leur famille, en complémentarité avec les services publics. Ouvert tous les jours de la semaine, 24 heures par jour, et ce, toute l’année, le Centre Philou, situé à Montréal, peut recevoir les jeunes dans un milieu sécuritaire et accueillant. Les monitrices et le personnel prennent soin des petits, tout en assurant leur bien-être et en encourageant leur développement moteur, cognitif et sensoriel. La Fondation Martin-Matte est fière de participer à donner plus de répit à la clientèle du Centre Philou.

    De plus, la Fondation est heureuse d’avoir contribué au nouveau programme dédié à la clientèle 15 à 21 ans du Centre Philou. Ces jeunes qui sont lourdement handicapés présentent des caractéristiques différentes de par leur taille, leur poids et leurs intérêts. Un nouvel espace a donc été aménagé spécialement pour eux dans les nouveaux locaux de l’organisme.

    Visiter le site web

  • Maison Clémentine

    La Maison Clémentine permet à la personne handicapée de demeurer le plus longtemps possible dans son milieu de vie naturel. La ressource permet l’accueil des personnes ayant des handicaps légers à sévères dans un climat familial, dynamique, adapté et sécuritaire

     159 rue Lajoie Nord, Joliette Québec, J6E 3Z1

    (450)755-2591

    Visiter le site web

  • Laura Lémerveil

    « Oser, créer, découvrir, surprendre et innover, voici des verbes que conjuguent Laura Lémerveil au quotidien. »

    Cet organisme de Québec soutient les familles vivant avec un enfant polyhandicapé âgé entre 4 et 25 ans en leur offrant des services principalement axés sur l’accomplissement et l’épanouissement de la personne. La Fondation Martin-Matte a apporté une contribution financière au programme de répit et de gardiennage offert par cet organisme les fins de semaine, durant les congés fériés et les journées pédagogiques, ainsi que durant l’été.

    Visiter le site web

  • Fondation Dr Clown

    La Fondation Dr Clown a pour mission d’améliorer la qualité de vie des enfants hospitalisés et des personnes âgées en centre d’hébergement par les interventions de ses clowns thérapeutiques alliant la complicité, le jeu et l’imaginaire.
    La Fondation Martin-Matte a contribué à l’implantation d’un nouveau programme Dr Clown à l’école Victor-Doré. Cette école spécialisée de niveau préscolaire et primaire a pu compter sur les visites de clowns thérapeutiques pour ses élèves présentant une déficience motrice ou organique grave. La présence de clowns en milieu d’apprentissage est très bénéfique pour les enfants. Par leur entrain et leur bonne humeur, les clowns aident les enfants à diminuer leur stress et leur anxiété, tout en ajoutant un brin de folie à leur quotidien.

    Visiter le site web

  • École Madeleine-Bergeron

    L’école Madeleine-Bergeron est une école spécialisée à caractère supra régional de la Commission scolaire des Découvreurs. Située à Sainte-Foy, elle accueille une clientèle de jeunes vivants avec une déficience motrice dont l’âge varie de 4 à 21 ans. L’école Madeleine-Bergeron favorise toutes les activités permettant de développer chez l’étudiant le sens de la vie communautaire et l’esprit de responsabilité, le goût d’entreprendre et la volonté de réussir.

    1505 Rue des Grandes-Marées, Ville de Québec, QC G1Y 2T3

    (418)652-2104

    Visiter le site web

  • CIVA

    Au cœur de l’action, le CIVA a pour mission d’étudier, de parrainer, de promouvoir et de développer des programmes afin d’aider des personnes qui ont un handicap physique à s’intégrer et à participer activement à la vie de leur communauté.

    La Fondation a contribué au programme d’art du CIVA. Ce sont ainsi plus de 200 personnes qui participent aux activités artistiques annuellement. La programmation régulière donne la possibilité à leurs membres de bénéficier d’une formation artistique complète grâce à la diversité des cours d’arts, tel que : dessin, médium à l’eau, acrylique et les beaux-arts. Ces cours permettent aux membres d’explorer leur potentiel créatif et d’envisager de se définir comme artiste, en passant au-delà de leur handicap. Les résultats sont impressionnants.

    Visiter le site web

  • Centre montérégien de réadaptation

    Évaluation et intégration occupationnelle et sociale, en milieux de garde et scolaire pour les jeunes ayant une déficience physique.

    250 Chemin du Christ-Roi Châteauguay, QC J6J 4G7

    (450)692-3171

  • Centre de réadaptation Marie-Enfant

    La mission du Centre de réadaptation Marie Enfant est d’offrir des services d’adaptation ou de réadaptation et d’intégration sociale à des personnes qui, en raison de leurs déficiences physiques requièrent de tels services de même que des services d’accompagnement et de support à l’entourage de ces personnes.

    5200 Bélanger Est Montréal (QC) H1T 1C9 

    (514)374-1710

  • Centre de réadaptation Interval

    Centre de réadaptation pour enfants avec déficience physique.

     4100 Rue Jacques de Labadie, Trois-Rivières, QC G8Y 1T6

    (819)378-4083

    Visiter le site web

  • Association TCC Mauricie Centre du Québec (point de service à Drummondville)

    L’Association des Traumatisés Cranio-Cérébraux est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de regrouper, défendre et promouvoir les intérêts de ses membres et de leurs proches. L’Association favorise le maintien et l’amélioration de la condition de vie d’une personne victime d’un traumatisme cranio-cérébral et facilite son intégration sociale.

    450, rue Hériot Drummondville, Québec, J2B 1B5

    (819) 967-1220

    Visiter le site web

  • Association TCC Mauricie Centre du Québec (point de service à Victoriaville)

    L’Association des Traumatisés Cranio-Cérébraux est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de regrouper, défendre et promouvoir les intérêts de ses membres et de leurs proches. L’Association favorise le maintien et l’amélioration de la condition de vie d’une personne victime d’un traumatisme cranio-cérébral et facilite son intégration sociale.

    Point de service de Victoriaville 49, rue de l’Aqueduc Victoriaville, Québec, G6P 1M2

    (819)604-6720

  • Association TCC Mauricie Centre du Québec

    L’Association des Traumatisés Cranio-Cérébraux est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de regrouper, défendre et promouvoir les intérêts de ses membres et de leurs proches. L’Association favorise le maintien et l’amélioration de la condition de vie d’une personne victime d’un traumatisme cranio-cérébral et facilite son intégration sociale.

    39, Rue Bellerive, Trois-Rivières, Québec (Canada), G8T 6J4

    (819)372-4993

    Visiter le site web

  • Association d’entraide communautaire La Fontaine

    La Fontaine a la belle et grande mission d’offrir des services aux personnes et aux proches des personnes ayant une limitation intellectuelle, physique et/ou un trouble du spectre de l’autisme demeurant sur le territoire de la MRC Nouvelle-Beauce.

    Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à égayer les journées de 12 membres, dont 11 personnes vivant avec un traumatisme crânien, dans la région de la Nouvelle-Beauce. Tout au long de l’année, à raison de 2 jours par semaine, ces personnes bénéficient du service de répit offert par l’Association d’Entraide Communautaire La Fontaine, ce qui leur permet de sortir de la maison, de socialiser et de s’épanouir grâce à des activités variées.

    Visiter le site web