Répits
Répits Fondation Martin-Matte
Les activités de répit sont essentielles pour les personnes vivant avec un traumatisme crânien ou un handicap physique et leur famille puisqu’elles leur permettent de s’intégrer socialement et de briser l’isolement.
Ces activités sont un pilier de socialisation pour nos bénéficiaires et une pause pour leurs familles, en plus d’être parfois une alternative à l’hébergement spécialisé.






Projets soutenus
La Fondation soutient plusieurs organismes partout au Québec qui proposent des activités de répit pour les personnes vivant avec un traumatisme cranio-cérébral (TCC) ou un handicap physique, répondant ainsi à des besoins concrets. En effet, on compte au Québec 13 associations pour les personnes TCC qui offrent des activités visant à maintenir les progrès réalisés en réadaptation, à favoriser l'intégration sociale et à renforcer les capacités de chaque individu.
Les services de répit peuvent prendre différentes formes : camps de jour adaptés, accompagnement par un éducateur spécialisé, équithérapie, activités sportives ou artistiques adaptées ou encore des ateliers de travail.
La Fondation finance également certains équipements spécialisés destinés à cette clientèle.
Rapports annuels