Fermer   Fermer   Fermer  

Répits

Répits Fondation Martin-Matte

Les activités de répit sont essentielles pour les personnes vivant avec un traumatisme crânien ou un handicap physique et leur famille puisqu’elles leur permettent de s’intégrer socialement et de briser l’isolement.

Ces activités sont un pilier de socialisation pour nos bénéficiaires et une pause pour leurs familles, en plus d’être parfois une alternative à l’hébergement spécialisé.

Défiler   Défiler   Défiler  

Projets soutenus

La Fondation soutient plusieurs organismes partout au Québec qui proposent des activités de répit pour les personnes vivant avec un traumatisme cranio-cérébral (TCC) ou un handicap physique, répondant ainsi à des besoins concrets. En effet, on compte au Québec 13 associations pour les personnes TCC qui offrent des activités visant à maintenir les progrès réalisés en réadaptation, à favoriser l'intégration sociale et à renforcer les capacités de chaque individu.

 Les services de répit peuvent prendre différentes formes : camps de jour adaptés, accompagnement par un éducateur spécialisé, équithérapie, activités sportives ou artistiques adaptées ou encore des ateliers de travail.

La Fondation finance également certains équipements spécialisés destinés à cette clientèle.

Rapports annuels

Vos dons portent notre mission

Année après année, sur la seule base de vos dons, la fondation finance des maisons et des activités adaptées aux besoins d’une clientèle vulnérable. Plus qu’un toit ou un répit, c’est un réseau où elle a sa place. On y arrive parce qu’on y croit – et vous aussi.

Consulter les rapports

Vous offrez des services de répit et vous avez besoin de financement?

Si vous soutenez des enfants et des adultes vivant avec un traumatisme crânien ou une déficience physique, présentez votre demande de don, de la façon qui vous convient. On vous écoutera.

Réseau des Maisons Martin-Matte

L’hébergement, c’est l’ADN de notre mission.

Financer des maisons spécialisées afin d’offrir un milieu de vie chaleureux, sécuritaire et avec des soins adaptés à des personnes qui vivent avec un TCC ou un handicap physique, c’est ça qui nous habite.

Voir les maisons