7e édition des Beaux 4h : objectif dépassé !

Du 5 janvier au 5 février, Martin Matte et Fabien Cloutier ont encouragé les gens à bouger dehors au profit des personnes vivant avec un traumatisme cranio-cérébral (TCC) ou un handicap physique et l’appel a été entendu. Pour sa 7e édition des Beaux 4h, présentée par la Banque Nationale en collaboration avec Couche-Tard, la Fondation a proposé une formule hybride : les gens étaient invités à amasser un maximum de dons et à faire 4 heures d’une activité sportive de leur choix entre le 5 janvier et le 5 février, ou encore à venir skier au Sommet Saint-Sauveur, partenaire organisateur de l’événement, le 5 février, journée de la grande finale.  

Grâce au soutien indéfectible de nos partenaires et aux efforts soutenus des participants, ce sont 510 195 $ qui avaient été amassés au total le jour de la grande finale. Toutefois, même après l’évènement, les donateurs ont continué à se montrer généreux et c’est finalement une somme de plus de 529 000 $ que nous avons récoltée cette année ! Parmi les participants, on comptait près de 96 employés et partenaires de la Banque Nationale qui ont amassé la somme exceptionnelle de 112 828 $. 

Ce fut une édition encore une fois mémorable cette année. « Je suis profondément reconnaissant et touché par la mobilisation de tous les participants de la 7e édition des Beaux 4h. En plus, nous avons eu le mois de janvier le plus froid des 18 dernières années !!! Alors un gros bravo aux 460 participants qui ont bravé le froid et Omicron pour faire leurs Beaux 4h près de chez eux ou au Sommet Saint-Sauveur. Vous avez usé de créativité pour faire vos défis. Grâce à vos efforts, précieux participants et partenaires, vous contribuez à rendre meilleure la vie de nombreuses personnes vivant avec un TCC ou un handicap physique et à soulager leurs familles. Beaucoup ont souffert d’isolement et de troubles de santé mentale depuis le début de la pandémie. Ce que vous faites a un grand impact dans leur vie. » mentionne Martin Matte, fondateur et porte-parole de la Fondation.  

À nouveau cette année, nous avons pu compter sur l’appui de plusieurs précieux ambassadeurs qui ont fait de cette 7e édition, bien différente, un succès !  Martin Matte et Fabien Cloutier étaient entourés d’Émilie Bierre, Louis Blouin, Pierre Brassard, Nathalie Cavezzali, Alexandre Dubé, Ariel Charest, Daniel Grenier, Patrice Robitaille, Ludivine Reding et Ghislain Taschereau. Encore une fois cette année, en plus d’avoir été très créatifs pour leurs Beaux 4h et d’avoir sollicité leur entourage, ils ont fait une promotion exceptionnelle de l’événement sur les réseaux sociaux.